Les spécialités culinairesDécouvertes gastronomiques

Les spécialités de Dieppe

La France offre une belle diversité de goûts et de spécialité et la région dieppoise peut être fière de son terroir. Voici quelques spécialités à découvrir durant votre séjour. 

Le caramel de pommes  

Délicieux

C’est à Martin-Eglise que cette fameuse pâte à tartiner a vu le jour. Vous pouvez d’ailleurs visiter les ateliers de fabricationSucre, beurre doux ou salé et compote de pommes se transforment sous vos yeux en une garniture sucrée devenue indispensable à vos placards. Et en achetant un pot, soit nature (pot vert), soit au beurre salé (pot jaune) ou encore à la cannelle (pot rouge), vous faites une bonne action, puisque vous soutenez un chantier d’insertion. Une fois que vous l’aurez goûté, vous ne voudrez plus rien étaler d’autre sur vos crêpes, nous vous le garantissons !  

La marmite dieppoise

Incontournable

La marmite dieppoise est une spécialité normande, une matelote de poissons et de crustacés (coquilles Saint-Jacques, langoustines, gambas, grosses crevettes, moules, etc…). Nous avons lu quelque part « une version normande de la bouillabaisse, crème fraîche en sus », et il y a bien de cela. Vous pouvez la cuisiner en vous appuyant sur cette recette ou simplement vous mettre les pieds sous la table et la découvrir au restaurant qui en porte le nom : A la Marmite Dieppoise 

Les huîtres Goubert

Circuit court

Pour déguster ces produits frais face à la mer, nous vous donnons rendez-vous à l’Huîtrière. Georges Goubert et sa sœur Aline affinent des huîtres, élevées ailleurs en Normandie, dans un bassin à Pourville, depuis presque soixante ans. Dès 10h jusqu’à 18h, en non-stop, vous pouvez vous installer et savourez ces fruits de mer avec un ballon de blanc. Ou vous avez également la possibilité d’acheter vos huîtres et direction votre « home sweet home » pour un apéritif de qualité !