© © Teddy Verneuil
Les activités nautiquesPlaisirs marins

Les activités nautiques

Naviguer, surfer, pêcher… La mer est un formidable terrain de jeux. Que vous ayez ou non le pied marin, vous ne pouvez pas venir à Dieppe sans vous y frottez un peu. Bain vivifiant, initiation nautique ou excursion sur le littoral, le grand bol d’air est garanti !

En route moussaillon !

Le Cercle de la Voile de Dieppe

Embarquez pour une balade en voilier. Sensation reposante avec le bruissement des vagues, tonifiante avec le plein-air ou exaltante si vous prenez la barre… laissez-vous porter et ne manquez surtout pas cette expérience maritime ouverte à tous. Le Cercle de la Voile propose également de la voile légère (optimist, fun-boat , laser 4.7, radial ou standart et catamaran).

Croisières conviviales

Dieppe Voiles et Falaises

Laissez vous portez avec Dieppe Voiles et Falaises. Vous embarquez à bord d’un voilier confortable de 9,5 m, de type Bénéteau first 31.7, pour une balade en mer aux abords de Dieppe, de la Côte d’Albâtre ou à destination des côtes anglaises. Profitez de l’expérience de chefs de bord compétents !

Croisière journée, croisière côtière, croisière hauturière ou encore régate… adaptez le format à votre programme. Il existe même des sorties en soirée. Nous vous y voyons déjà : une flûte de champagne à la main, naviguant le long des falaises et profitant du soleil couchant… c’est tout de même séduisant, non ?

En mode glisse

Surf et paddle

Sur la côte, au coeur d’une charmante petite station balnéaire, Surf’In Pourville vous propose de tester le paddle ou le kayak de mer. De l’initiation à l’autonomie complète, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser glisser sur l’eau, longer les falaises et profiter d’un point de vue unique.

L’expérience des blogueurs LezBroz

Teddy VerneuilTeddy VerneuilTeddy Verneuil

Et oui, c’est possible de surfer du côté de Dieppe ! On a pu parfaire notre connaissance sur le surf avec « Surf’In Pourville » sur une sublime plage bordée par les falaises.

Pour profiter au maximum des sensations que procurent le surf, faire un cours est indispensable afin de mieux appréhender ce sport. Après des explications précises nous avons pu profiter du soleil normand pour prendre nos premières vagues.

Nous étions à marée basse donc pas de grosses vagues à faire mais ce fut l’occasion de se défouler et de parfaire notre technique sur de petites vagues. Sensations fortes garanties !

Teddy & Thomas

France Station Nautique a attribué le label FSN à la Station Nautique Dieppe Pays Normand le 5 décembre 2005. Une station nautique est un organe local d’animation et de développement durable des activités nautiques à finalités sportives et touristiques. Elle contribue au développement économique, social et culturel du territoire.

La Station Nautique Dieppe Pays Normand compte de nombreux acteurs du nautisme et de la pêche qui se rencontrent régulièrement pour travailler autour de projets communs et de l’animation de la station. La station nautique doit respecter un certain nombre de principes fondamentaux tels que la volonté d’accueillir tous les publics, la pluridisciplinarité nautique et la permanence de l’offre au cours de l’année.