© Giada Connestari
Les marchés aux poissonsPoisson dieppois, poisson de choix

Les marchés aux poissons

Pour ramener un peu la mer à la maison, n’oubliez pas de prévoir votre glacière et de passer par les marchés aux poissons du port de Dieppe ! Vous y croiserez peut-être certains chefs des restaurants du coin venus s’approvisionner en poissons ou en coquilles Saint-Jacques fraichement pêchés pour garnir leur menu du jour.

Des étals bien garnis

De part et d’autre du Pont Ango, les pêcheurs livrent leurs produits frais pêchés et c’est avant tout un régal pour les yeux. À chaque nouvelle marée, une cascade de poissons luisants vient glisser sur les étals. En saison, les étalages regorgent de turbots, vives, barbues ou carrelets et les conseils des professionnels sont les bienvenus : poisson plat à cuire au four ou à pocher mais aussi à griller comme le bar, le maquereau ou le rouget, avant que ne démarre la campagne de pêche pour la coquille Saint-Jacques d’octobre à mai.
Envie d’un plateau de fruits de mer ? Les promeneurs du matin trouveront sans difficulté des tourteaux, bulots, étrilles et vignots.

Rendez-vous sur le port

Retrouvez les femmes de marins-pêcheurs sur les marchés aux poissons du Quai Trudaine et du Quai Henri IV du mardi au samedi (7h30 à 13h environ). L’arrivage est dépendant des conditions météo : en cas de fortes intempéries, les bateaux ne sortent pas en mer, il n’y a donc pas de vente le lendemain.

N’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme !