© SMA-V. Rustuel
La plage de Vasterival

Une pépite maritime très discrète

Une plage qui se mérite

Il vous suffit de descendre la falaise par un étroit sentier empreint de verdure, avant d’arriver sur l’estran. Le paysage est magnifique et la plage est rarement bondée de monde. Détendez-vous…

En direct

Venez sur un coup de tête !

S’aventurer

Une plage confidentielle

Pour dénicher cette charmante petite plage, il vous faudra emprunter un chemin, puis un très grand escalier. Vous marchez dans ce que nous appelons des valleuses : une grande brèche qui fend la falaise. C’est le moment d’éveiller vos 5 sens ! Vous débouchez sur une vue incroyable, accompagné par le son murmuré du ressac.

Une plage de galets s’affiche en premier lieu, puis des roches blanches crayeuses recouvertes d’algues vertes parsèment le sable à marée basse. Et enfin, l’horizon marin : une mer brillante si vous avez la chance de vous y rendre à une heure dorée, aux mille et une nuances de bleu. Il ne vous reste plus qu’à profiter au calme de cette douce parenthèse…

Les conseils de l’Office de Tourisme

Clotilde Babka DntClotilde Babka DntClotilde Babka Dnt

Très sympathique à faire dans ce coin, la pêche à pied ou encore la pêche aux moules. Regardez bien le calendrier, repérez les jours de grandes marées et c’est parti, de préférence de bonne heure le matin.
Attention à bien respecter les normes de pêche, si vous souhaitez que les prochaines générations connaissent aussi ce plaisir… De retour chez vous ou dans votre gite, sortez vos marmites et une bonne bouteille de vin blanc. A la vôtre !

Clotilde, chargée de communication

Côté pratique

La plage est à cheval entre les communes de Varengeville-sur-Mer et Sainte-Marguerite-sur-Mer, l’idéal est de vous garer sur le petit parking avant la valleuse.

La valleuse est parfois inaccessible à cause d’éboulements de falaises : renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme avant de vous déplacer.

Les chiens tenus en laisse sont autorisés sur la plage toute l’année. Attention, restez vigilants, la baignade n’y est pas surveillée.

Un panorama de renommée

L’église et le cimetière marin

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette fameuse église qui se trouve à pans de falaises. C’est à Varengeville-sur-Mer que vous pourrez la voir. Dans son enceinte, un cimetière marin, des vitraux de l’artiste Georges Braque qui y repose, et une vue à couper le souffle. Vous avez sous les yeux un célèbre tableau de Monet !