La plage de Sainte-Marguerite-sur-Mer

Une promenade en toute saison

L'immensité des falaises à perte de vue

Cette plage vous surprendra par sa somptueuse vision panoramique. A gauche les blanches falaises de la Côte d’Albâtre, à droite, celles, plus brunes, du Cap d’Ailly…

En direct

Venez sur un coup de tête !

Se balader

Un bon bol d’air iodé

Sainte-Marguerite-sur-Mer offre une belle plage de galets -et de sable à marée basse-, bordée par deux, trois commerces nichés dans de jolies cabanes en bois marron. Le front de mer offre un environnement particulièrement agréable pour une balade en toutes saisons.
Sur la promenade, vous trouverez également une petite aire de jeux pour les enfants.

Pensez aussi à faire un tour sur le marché de Sainte-Marguerite-sur-Mer, où des producteurs locaux vous feront saliver ; et à quelques pas de là, ne ratez pas le marché aux poissons et ses pêcheurs à Quiberville.

Vous aurez certainement l’occasion de voir un bateau arriver du large, le tracteur descendre, tout cela accompagné par une ribambelle de mouettes. Un tableau très sympathique.

Les conseils de l’Office de Tourisme

Mathilde Leclere DntMathilde Leclere DntMathilde Leclere Dnt

Petit conseil, n’hésitez pas à vous abriter du vent derrière les brises-vagues. Et sinon, ne repartez pas sans avoir remonté le sentier qui part de la plage. En quelques minutes, vous aurez un panorama à couper le souffle. Cela vous donnera certainement envie de faire la rando du Cap d’Ailly

Mathilde, responsable accueil et qualité

Côté pratique

La plage est surveillée par des maîtres nageurs durant toute la période estivale.

Aire de jeux, piste de pétanque, tables de pique-nique et douches sont à votre disposition !

Les chiens tenus en laisse sont autorisés sur la plage, en dehors de la période estivale (du 15 juin au 15 septembre).

Le bunker sur la plage

Le spot instagramable

Très insolite, vous pourrez aller voir un bunker, vestige de la Seconde Guerre Mondiale, littéralement, tombé sur la plage, à la verticale. Ancré dans le paysage, il se trouve désormais à une trentaine de mètres des falaises.