© Teddy Verneuil
La plage de Dieppe

Un front de mer animé

Une station balnéaire incontournable

La plage de Dieppe, qui s’étale sur 1500 mètres, regorge d’activités. Baignade, promenade, pistes cyclables, gourmandises… il y a de quoi vous occuper toute la journée.

En direct

Venez sur un coup de tête !

Faites le plein d’activités

Sur la journée

Le vert des pelouses à votre gauche, le bleu de la mer à votre droite… vous êtes à Dieppe, savourez la balade ! Longue de près de deux kilomètres, cette chouette promenade qui longe le bord de mer abrite de jolies cabanes de plage et de sympathiques guérites d’où s’échappent des odeurs gourmandes de crêpes et de gaufres.

Vous êtes amateur de baignade ? Sachez que c’est à Dieppe qu’a été lancée la mode des bains de mer, par la duchesse de Berry. Tout commence en 1824, quand s’installe un établissement de bains. L’usage de la cure marine prend son essor et elle ne s’arrêtera plus. Dieppe devient une station balnéaire très prisée.

Aujourd’hui encore, dès que le soleil pointe ses rayons, la plage est vite prise d’assaut. Et pour cause, il y a une multitude d’activités possibles sur cette plage : une grande aire de jeux pour les enfants, une piste cyclable permettant de faire du roller, des rosalies, etc. Et terminons la journée en se retrouvant pour l’apéro en terrasse, au pied des falaises, avec une vue imprenable sur l’horizon…

Les conseils de l’Office de Tourisme

Jennifer Brocard DntJennifer Brocard DntJennifer Brocard Dnt

Cette plage est parfaite pour occuper les enfants. Et il y en a pour tous les âges ! Je vous conseille d’emmener les skate-boards ou les trottinettes de vos adolescents.

Pendant que vos plus petits s’amuseront sur l’immense bateau en bois, ils seront ravis de dévaler sur le skate park ou de faire du roller sur la promenade. Autre option pour les minis : le karting ou le golf.

Et du côté des plus grands, direction le point plage, qui est ouvert en été. Ils pourront faire de la planche à voile, du kayak, du paddle… Offrez leur de beaux souvenirs !

Jennifer, conseillère en séjour

Côté pratique

Durant la période estivale : la plage est surveillée par les maîtres-nageurs et un système de tiralos est mis en place pour les personnes à mobilité réduite.

Elle est possède le Pavillon Bleu, label qui récompense l’engagement durable des collectivités pour faire de leur activité touristique une activité respectueuse de l’environnement.

Les chiens tenus en laisse sont autorisés sur la plage, en dehors de la période estivale (du 15 juin au 15 septembre).

Rêver, s’évader

Faites voler vos cerfs-volants

Bien souvent, le ciel dieppois se colore petits à petits de nombreux cerfs-volants. Les vastes pelouses du front de mer de Dieppe, qui ne font pas moins de 8 hectares, sont en effet idéales pour en faire décoller.

D’ailleurs, un événement mondial a lieu tous les deux ans sur cet espace : le Festival international de cerf-volant. Il attire en septembre des cerfs-volistes des cinq continents et près d’un demi-million de spectateurs. Vous aussi, prêtez-vous à cette pratique agréable. Partagez ce passe-temps avec vos enfants ou admirez simplement le ciel se parsemer d’images de pieuvres géantes, d’oiseaux flamboyants, de fleurs psychédéliques…

 

Tout à côté

Nous vous conseillons