3 personnes font de la pêche à pied sur la plage de Dieppe, avec les falaises en arrière-plan3 personnes font de la pêche à pied sur la plage de Dieppe, avec les falaises en arrière-plan
©Pêche à pied à Dieppe|Nos Coeurs Voyageurs

La plage de Dieppe

Une station balnéaire à ne pas manquer

Le savez-vous ? La mode des bains de mer est née à Dieppe ! En 1824, un établissement de bains* ouvre. La célèbre Duchesse de Berry est l’une des premières clientes, et lance alors cette mode. Aujourd’hui encore, Dieppe est une station balnéaire très appréciée.

La plage s’étale sur 1 kilomètre et demi. Beaucoup d’activités y sont possibles : baignades, promenades, piste cyclable, gourmandises… Il y a de quoi vous occuper toute la journée !

Faites le plein d’activités

Sur la journée

Les pelouses vertes à votre gauche, la mer bleue à votre droite… Vous êtes à Dieppe. Profitez de la balade ! Au long de cette promenade de plus d’1 km, vous pouvez admirer de jolies cabanes de plage. Des odeurs gourmandes de crêpes et de gaufres s’échappent de petites boutiques sympathiques.

Dès que le soleil apparaît, la plage s’anime. Et pour cause : il y a une multitude d’activités possibles. Il est possible de se baigner ou de pêcher à pied. Une grande aire de jeux accueille les enfants ; une piste cyclable permet de faire du roller, du vélo ou des rosalies*.

La journée peut se prolonger en dégustant un verre en terrasse, au pied des falaises. La vue sur la ligne d’horizon est magnifique…

Rêver, s’évader…

Faites voler vos cerfs-volants !

8 hectares de pelouses longent le bord de mer. Le site est idéal pour pratiquer le cerf-volant.

En septembre tous les 2 ans, un événement mondial se déroule sur ces pelouses. C’est le Festival international de cerf-volant. Il attire beaucoup de spectateurs. Les participants viennent des 5 continents.

Vous aussi, venez jouer avec le vent en famille ! Ou admirez simplement le ciel qui se remplit d’oiseaux flamboyants, de pieuvres géantes, de fleurs multicolores.

Les conseils de l'Office de Tourisme

Jennifer, conseillère en séjourJennifer, conseillère en séjour
©Jennifer, conseillère en séjour

« Cette plage est parfaite pour distraire les enfants de tous les âges ! Je vous conseille d’apporter les trottinettes et les planches à roulettes de vos adolescents…

Les plus petits s’amuseront sur l’immense bateau en bois, au mini-golf ou au karting.

Pour les plus grands, le Point plage, ouvert en été, permet de faire de la planche à voile, du kayak, du paddle*.

Tout le monde partira avec de beaux souvenirs ! »

Jennifer, conseillère en séjour

 Côté pratique

  Du 15 juin au 15 septembre, des maîtres-nageurs-sauveteurs surveillent les zones de baignade de 11h à 19h. Il y a 3 postes de surveillance sur la plage de Dieppe.

  Elle possède le Pavillon Bleu. Ce label récompense les activités touristiques qui respectent l’environnement.

  Du 15 juin au 15 septembre, les chiens ne sont pas autorisés sur la plage. Le reste de l’année, ils sont les bienvenus, tenus en laisse.

  Pour les personnes à mobilité réduite, la ville met à disposition des fauteuils amphibies* et peut installer sur les galets un tapis d’accès à la mer. Se renseigner auprès de la permanence d’accueil du public ouverte 4 heures par jour en juillet/août → Plus d’informations

En direct

Venez sur un coup de tête !

Lexique de la page

* Établissement de bains : lieu où on se soigne grâce aux bains de mer

* Rosalie : petit véhicule à pédales à 3 ou 4 roues, pouvant transporter plusieurs personnes

* Paddle : planche sur laquelle on se tient debout ; on avance grâce à une pagaie (rame)

* Fauteuils amphibies : qui peuvent être utilisés sur terre et dans l’eau. On les appelle aussi Tiralo

Fermer