Un groupe de personne admire la vue sur le front de mer et sur le ferry qui part au loinUn groupe de personne admire la vue sur le front de mer et sur le ferry qui part au loin
©Panorama du Château de Dieppe|Mes moments doux
Panoramas de cartes postales

Incontournables

L’un des grands atouts de notre destination est bien-sûr son littoral. La lumière bien spécifique de la région mais aussi les couleurs changeantes de la mer constituent de véritables œuvres d’art. Venez découvrir les panoramas où les plus grands impressionnistes ont posé leur chevalet. La vallée recèle également de paysages époustouflants. Ouvrez grand les yeux !

Depuis la chapelle de Bonsecours à Dieppe

Un point de vue unique pour observer le joli port de Dieppe, mais également en arrière-plan la ville, la mer et la falaise. La Chapelle, qui s’élève derrière vous, est quant à elle dédiée aux marins disparus en mer. Dans votre contemplation, vous serez peut-être même accompagné de quelques chèvres qui pâturent dans le coin… Insolite, non ?

 Voir sur la carte

Depuis le cimetière marin de Varengeville

Des nuances de bleu, de vert, de gris… La palette de couleurs est impressionnante. N’oubliez pas de visiter l’Église juste à côté, de découvrir la tombe de Georges Braque et les vitraux, à l’intérieur de la bâtisse, signés Braque et Ubac. Évadez-vous aux côtés de grands artistes…

 Voir sur la carte

Depuis le Château de Dieppe

D’ici, vous dominerez à la fois la ville, la plage et les falaises. Une vue remarquable que vous pourrez contempler également depuis chaque fenêtre du château. Vous avez, dans l’enceinte de la forteresse, sur les pelouses, un grand cadre noir : l’occasion de faire une belle mise en abyme !

 Voir sur la carte

Depuis Pourville-sur-Mer

Magnifique perspective sur les falaises de craie, ce panorama était l’un des favoris de Claude Monet, ce grand artiste impressionniste qui a vécu à Pourville. Mais ce point de vue est également la fierté des habitants. Le long du littoral, c’est une étape incontournable de votre visite.

 Voir sur la carte

 

Depuis Petit-Caux

D’un côté, les sommets crénelés des falaises cheminant vers l’horizon ; de l’autre, une petite plage paisible en contrebas. Depuis Berneval et Saint-Martin Plage, deux univers s’offrent à vous de part et d’autre. Saurez-vous où donner de la tête ?

 Voir sur la carte

Depuis le viaduc de Touffreville-sur-Eu

Passage incontournable de la jolie randonnée du Chemin Vert du Petit Caux, cet édifice datant de 1885 offre un point de vue champêtre sur le village et sur le cours de l’Yères. La nature a repris ses droits sur l’ancienne voie de chemin de fer y passant autrefois… Nulle autre perturbation à prévoir que le gazouillis des oiseaux et quelques envolées d’insectes.

 Voir sur la carte

Depuis Sainte-Marguerite-sur-Mer

Sur le chemin de randonnée, cette ouverture sur l’horizon est chouette et un brin exaltante ! En effet, on a presque envie de se mettre à courir et rejoindre rapidement le bord de mer pour y tremper ses pieds…

 Voir sur la carte

Depuis le Château d’Arques

Profitez d’une vue bucolique sur la vallée ! C’est dans le village d’Arques-la-Bataille que se rejoignent les trois rivières : l’Eaulne, la Béthune et la Varenne qui forment l’Arques, le fleuve qui se jette dans l’embouchure du port de Dieppe. De ce promontoire, un bel écrin de verdure se révèle… un des poumons verts du territoire.

 Voir sur la carte

Localiser les panoramas

Fermer