© Teddy Verneuil
Meilleurs spots au coucher du soleil

Soirées colorées

Donnons-nous rendez-vous sur l’un de ces 4 emplacements quand le soleil décline et se dissimule derrière l’horizon, reflétant sur l’eau ses effets rougeoyants. Les variations de couleurs sont alors très rapides, mais surtout magiques. De belles ombres peuvent se dessiner sur les plages, les falaises de craie se couvrent parfois d’un manteau rose-pourpre. Une œuvre d’art à ciel-ouvert… Clic-clac, c’est dans la boîte !

 

01

Au panorama de Pourville

Au détour de la route sinueuse menant à Pourville, se trouve un spot privilégié pour admirer la vue sur la jolie petite plage et faire des photos qui épateront vos proches. Garez votre voiture et profitez d’un coucher de soleil flamboyant !

02

Depuis la plage de Dieppe

Sortez votre smartphone ou votre appareil photo, vous êtes au bon endroit pour immortaliser le soleil couchant. Au pied des falaises, vous pouvez même en profiter pour boire un verre en terrasse, au Baromètre, ou l’admirer depuis le restaurant le Bas Fort Blanc. Absolument instantané, absolument parfait !

03

Depuis le port de Dieppe

Vous pouvez placer votre trépied ici, ou simplement apprécier la vue à l’œil nu. Vous pouvez même vous installer sur la Dunette, cette grande terrasse en bois qui surplombe le port de plaisance. Avec un peu de chance, un bateau ou deux rentreront au port, occasionnant de jolis remous sur l’eau… un moment de plénitude convoité !

04

Depuis les étangs d’Arques

Pour un autre sunset à ne pas rater, direction les étangs d’Arques. La boule brille de mille feux sur la vaste étendue d’eau et va se coucher derrière le château d’Arques qui surplombe le tout. L’été, au 14 juillet, c’est un feu d’artifice que vous pouvez admirer depuis ce point de vue. Le lieu se prête bien aux luminosités hors du commun…