© Eric Bénard
La plage de Puys

Une petite plage conviviale

Loin de la foule

Si vous aimez vous baigner, vous êtes au bon endroit car il n’y a que la plage ici et rien d’autre. Toutes les générations se côtoient et certains garderaient bien le secret de cette petite zone de baignade tranquille, loin de la vie citadine…

En direct

Venez sur un coup de tête !

Se baigner, se ressourcer

L’autre plage de Dieppe

Vous traverserez un joli hameau et de belles bâtisses avant d’arriver à la plage de Puys. Blottie au creux des falaises de la Côte d’Albâtre, cette petite crique ne paye pas de mine et pourtant…

Elle est principalement fréquentée par ses habitants. Les retraités se retrouvent là tous les jours pour se faire dorer au soleil, les ados se réunissent sur les galets avant d’aller se baigner, pendant que les plus jeunes s’amusent dans les roches à débusquer des petits crabes ou des coquillages. Certaines familles viennent avec leur paddle ou leur canoë.

Il y a dans cet endroit, un mélange de générations, qui rend la plage charmante et agréable. Située à quelques kilomètres du centre de Dieppe, elle permet d’être proche des commerces et des activités, tout en profitant du calme du littoral. Mais chut, ne le dites pas trop, les puyséens tiennent à leur secret…

Les conseils de l’Office de Tourisme

Sarah Dufour DntSarah Dufour DntSarah Dufour Dnt

Je vous suggère de descendre à pied ou en vélo jusqu’à la plage. D’une part, pour vous éviter de tourner inutilement avec votre voiture, les places étant limitées et donc rapidement pourvues.
D’autre part, parce qu’ainsi vous emprunterez un bout du GR21 avec une belle perspective sur la mer. Ce sera peut-être également l’occasion de découvrir, au détour d’une sente, la ressourcerie de Puys, l’atelier By B.Nat, qui valorise des meubles ou objets anciens.

Sarah, directrice adjointe

Côté pratique

Durant la période estivale : la plage est surveillée par les maîtres-nageurs et un système de tiralos est mis en place pour les personnes à mobilité réduite.

Elle possède le Pavillon Bleu, label qui récompense l’engagement durable des collectivités pour faire de leur activité touristique une activité respectueuse de l’environnement.

Les chiens tenus en laisse sont autorisés sur la plage, en dehors de la période estivale (du 15 juin au 15 septembre).

Déambuler à la bougie

Les chandelles musicales

Le temps d’une soirée en août, assistez à cette belle manifestation. L’éclairage public est éteint. Plus de 2000 bougies sont installées dans le hameau. Des groupes de musique sont disséminés, entre les chemins et la plage. Le charme bucolique de ce village balnéaire fait le reste. Une belle parenthèse estivale…