Photo des falaises depuis le bord de l'eau sous un beau ciel bleuPhoto des falaises depuis le bord de l'eau sous un beau ciel bleu
©Plage de Puys|Louise Marie Pierrette

La plage de Puys

Une petite plage conviviale
Loin de la foule

Si vous aimez vous baigner, vous êtes au bon endroit car il n’y a que la plage ici et rien d’autre. Toutes les générations s’y retrouvent. Certains garderaient bien secret cet endroit tranquille, loin de l’agitation des villes…

Se baigner, se ressourcer

L’autre plage de Dieppe

Pour arriver à la plage de Puys, vous traverserez un charmant village avec de belles maisons. Au creux des falaises de la Côte d’Albâtre, cette petite crique n’a l’air de rien, et pourtant…

Elle est principalement fréquentée par les habitants. On y trouve aussi bien des retraités que des ados. Les plus jeunes s’amusent dans les rochers à chercher des petits crabes ou des coquillages. Certaines familles viennent avec leur paddle* ou leur canoë.

Ce mélange de générations rend la plage charmante et agréable. Le centre de Dieppe et ses commerces sont tout proches, mais ici c’est le calme qui règne ! Mais chut, ne le dites pas trop, les Puyséens* tiennent à leur secret…

Les conseils de l’Office de Tourisme

« Les places de parking sont limitées. Je vous conseille de descendre à pied ou en vélo jusqu’à la plage.

Vous emprunterez ainsi un bout du GR21*, avec une belle vue sur la mer. En chemin, vous pouvez faire un léger détour par l’atelier By B.Nat. C’est la ressourcerie* de Puys. Vous y trouverez des meubles ou des objets anciens transformés. »

Sarah Dufour Directrice Adjointe Dieppe Normandie TourismeSarah Dufour Directrice Adjointe Dieppe Normandie Tourisme
©Sarah Dufour Directrice Adjointe Dieppe Normandie Tourisme
Sarah, directrice adjointe

 Côté pratique

  Du 15 juin au 15 septembre, des maîtres-nageurs-sauveteurs surveillent les zones de baignade de 11h à 19h. Il y a 3 postes de surveillance sur la plage de Dieppe.

  Elle possède le Pavillon Bleu. Ce label récompense les activités touristiques qui respectent l’environnement.

  Du 15 juin au 15 septembre, les chiens ne sont pas autorisés sur la plage. Le reste de l’année, ils sont les bienvenus, tenus en laisse.

  Pour les personnes à mobilité réduite, la ville met à disposition des tiralos * et peut installer sur les galets un tapis d’accès à la mer. Se renseigner auprès de la permanence d’accueil du public ouverte 4 heures par jour en juillet/août → Plus d’informations

  Un foodtruck* – « La Mer Veille » – est présent tous les jours de 10h à 22h du 15 juin jusqu’à fin septembre pour manger à petit prix !

Déambuler à la bougie

Les chandelles musicales

Imaginez : le temps d’une soirée d’août, l’éclairage public laisse place à plus de 2000 bougies pour éclairer le village. Ça et là, des groupes de musique animent les chemins et la plage. Un moment à part dans ce charmant village de bord de mer !

En direct

Venez sur un coup de tête !

Lexique de la page

* GR : sentier de Grande randonnée

* paddle : planche sur laquelle on se tient debout ; on avance grâce à une pagaie (rame)*Puyséens : habitants de Puys

* ressourcerie : lieu de collecte et de revente d’objets usagés ou d’occasion

* foodtruck : camion de restauration ambulant

* suite : dans un hôtel, une suite est généralement plus grande qu’une chambre, et mieux équipée ; elle peut compter plusieurs pièces

* tiralo : fauteuil roulant de baignade

Fermer