© Teddy Verneuil
RandonnéeLa Côte d’Albâtre à cheval !

Randonner à cheval

Novices ou cavaliers émérites, partez pour des balades le long de splages de la Côte d’Albâtre. Une expérience exaltante…

Une balade à cheval ça vous tente ?

Le tourisme équestre, activité de nature et d’évasion, à partager entre amis ou en famille, vous permettra de partir à la découverte du territoire dieppois. Vous vous laisserez guider en toute complicité par votre monture.

Différents centres équestres vous proposent de découvrir les terres dieppoises avec leurs chevaux. Des moniteurs y sont présents pour vous conseiller, vous faire partager leur passion de la nature et des chevaux et vous guider dans cette belle aventure.

Un moment unique

À la Ferme Equestre des 4 Vents, située à Hautot-sur-Mer, on vous propose des initiations ! Idéal pour des cavaliers novices, ce centre peut mettre en place un accompagnement personnalisé avant la balade. Ainsi, vous apprenez comment utiliser le matériel et vous partez en maîtrisant les gestes pour diriger votre cheval.

En route ! Direction les bois pour partager un moment unique. Votre accompagnateur saura vous faire profiter de son expérience. Vous découvrirez la magie du paysage, toujours changeant selon la météo ou l’heure de la journée.

Les cavaliers expérimentés pourront réaliser un de leur rêve… une balade sur la plage ! Quel sentiment de liberté ! À marée basse, laissez votre cheval galoper sur le rivage, véritable terrain de jeu pour lui et expérience inoubliable pour vous.

Pas assez téméraire ? La ferme de la Saâne propose des promenades en calèche, menées par des percherons. Découvrez la vallée et clôturez la journée par un goûter et une visite de la ferme.