© Pixabay
Sortir & se divertir

Laissez‑vous surprendre !

Voici nos meilleurs endroits  pour vous changer les idées ! Exaltation, frénésie, engouement, tendresse, sympathie, bienveillance, surprise… une mine d’émotions vous attend entre les salles de spectacles, les gradins et les espaces de jeux du territoire dieppois.

Le plein d’émotions

Voir des spectacles et des concerts

En vous glissant dans la salle de Dieppe Scène Nationale, attendez-vous à vivre des expériences bouleversantes. Cette scène, et parfois celle du Drakkar à Neuville-lès-Dieppe, deviennent tour à tour de véritables espaces d’exploration artistique. Théâtre, danse, cirque, musique… Ici, le spectacle vivant est vu, lu, entendu et joué pour tous. Soyez curieux et plongez dans la programmation qui est éclectique et unique !

Au Conservatoire Camille Saint-Saëns, les œuvres résonnent sous différentes formes : théâtre, musique, danse… Mais toutes sont reliées par un cheminement commun entre une équipe de professeurs passionnés, des élèves impliqués, des professionnels chevronnés et un public dévoué. Dans l’Auditorium, vous pourrez assister à de belles représentations et redécouvrir de grands classiques.

Un nouveau terrain de jeu culturel a ouvert ses portes à Dieppe, le surprenant cabaret La Sirène à Barbe. Humour, comédies, théâtre, revues, one-man shows, music-hall, drag-queen, magie… place au bouillonnement culturel et à la convivialité !

Consultez notre agenda pour connaître les prochaines dates !

 

7e art pour tous les goûts

Aller au cinéma

Située tout à côté de la gare, l’ancienne manufacture à tabacs datant du 19e siècle était depuis longtemps désaffectée. Après plusieurs années de travaux qui ont pris fin en 2019, c’est un pari audacieux relevé pour sa réhabilitation ! Tout en ayant conservé son âme d’antan avec sa structure de poutres en bois et sa façade en brique, le bâtiment accueille, entre autres, un cinéma d’une grande modernité.

Le Grand Forum est à la pointe de la nouveauté avec ses projecteurs numériques 4K et son son Dolby 7.1 et DTS X, c’est une immersion totale dans les dernières sorties ciné qui vous attend !

Vous êtes plutôt fan de films d’arts et d’essai ? Alors c’est dans la salle obscure de Dieppe Scène Nationale qu’il faut aller !

Un jour aux courses

L’hippodrome de Dieppe

Dieppe, c’est aussi un hippodrome de 1ère catégorie. Une quinzaine de courses y sont organisées chaque saison.

Que l’on soit parieur d’un jour ou turfiste averti, assister à une course est toujours un spectacle et l’univers des courses a quelque chose de fascinant.

Tout commence par le rond de présentation, où les jockeys montent en selle sous l’oeil du public et prennent leurs dernières instructions auprès des entraîneurs. C’est l’occasion d’admirer les chevaux de près et pourquoi pas de faire votre choix pour parier.

S’en suit le passage aux guichets de jeux où les pronostics vont bon train. Les cotes affichées vous aideront également dans votre choix. Favori ou outsider, faites vos jeux. Prenez place dans la tribune et n’oubliez pas vos jumelles !

Quel que soit la discipline courue ce jour-là, plat, trot ou obstacle, le suspense est au rendez-vous. Lorsque sonne la fin de l’épreuve, toute la tribune s’anime d’un brouhaha où se mêlent soupirs déçus des malchanceux et cris de joie des plus victorieux !