© Teddy Verneuil
Les activités sportivesExercice et sensations

Les activités sportives

Faites le plein de sensations fortes dans la région ! Sports, activités extrêmes, outdoor ou indoor, le territoire regorge de propositions pouvant vous faire vibrer, pouvant faire monter votre taux d’adrénaline au plus haut !

Et que ça swingue !

Le Golf de Dieppe-Normandie

Commençons en douceur avec une partie de golf dans un cadre exceptionnel. Le plaisir de la compétition ira de pair avec celui de la promenade car ce parcours se trouve le long du littoral, en haut de falaises, vous offrant ainsi une vue incroyable.

L’expérience des blogueurs LezBroz

Teddy VerneuilTeddy VerneuilTeddy Verneuil

Lors de notre escapade à Dieppe, nous avons pu nous initier au golf de Dieppe, l’un des plus anciens de France. C’est donc autour du putting et du practice que nous avons pu profiter des conseils avisés de notre professeur du jour.

Et nous devons dire que le golf apporte bien plus de sensations qu’on ne le pense. Ce sport qui demande technique, concentration et précision fut une belle surprise. Le bruit de notre club qui tape la balle est un vrai plaisir à entendre et voir la balle défiler au loin procure un vrai bonheur.

Nous avons été bluffé par cette activité, une belle découverte. Evidemment, après l’effort, le réconfort. On a pu déjeuner au restaurant du golf qui se trouve dans un cadre parfait en bord de parcours. Une terrasse, le soleil et une bonne cuisine, rien de mieux pour conclure cette belle activité !

Teddy & Thomas

Equilibre sur les cimes

Accrobranches

Prenons de la hauteur avec un parcours d’escalades dans les arbres. Au cœur de la nature, vous pourrez au choix grimper, vous promener, sautez dans le vide, respirer… Que vous souhaitiez profiter dans un esprit familial ou chercher l’adrénaline ou la difficulté, il y a forcément un parcours pour vous.

Et ça ne s’arrête pas là à Arb’Aventure, car vous pouvez également vous lancer dans une grande partie de laser game ou de paintball en plein-air ou encore tenter l’aventure Géotrack, un escape game nature. Enfin, la structure propose des olympiades. Jeux de force, d’adresse, d’équilibre… que le meilleur gagne !

La tête dans les nuages

Baptême d’ULM

S’il y a bien un endroit pour pratiquer votre premier vol en ULM, c’est le long du littoral normand. Cette expérience unique restera à jamais figée dans votre mémoire… Des falaises de craie blanche à perte de vue, une mer aux mille et une nuances de bleu et de vert, qui scintille tel un diamant dès que le soleil apparaît, et l’horizon…

Cette excursion peut-être l’occasion de découvrir des endroits inaccessibles par voie terrestre et d’avoir un point de vue remarquable sur la région. Vous aurez tout le temps d’apprécier cette odyssée, le vol étant sécurisé par un pilote instructeur diplômé ULM pendulaire et autogire de la société Les Ailes d’Albâtre. Et qui sait, vous attraperez peut-être le virus et souhaiterez tenir la barre lors de vos prochaines excursions…

Du football par tous les temps

Terre 2 foot

Il pleut et vous aviez prévu de vous affronter au football avec vos amis ? Pas de panique, direction Terre 2 Foot, où vous trouverez un véritable terrain de jeu. Attention, il y a tout de même quelques règles qui changent, telle que la durée du match. Contrôle du ballon, rapidité, précision des tirs… le futsal donne une nouvelle dynamique à cette discipline sportive et apporte du piment au jeu.

Mais ce qu’il y a de sympa aussi, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un footballeur confirmé pour s’amuser sur un terrain de foot en salle. Alors à vos crampons, la pluie ne vous arrêtera plus !