© DNT
Nos incontournables

Sortir en famille

« Jamais sans votre smala » est votre crédo ? Voici toutes nos idées de sorties et de découverte à faire avec vos enfants une fois arrivés à Dieppe.

01

La pêche à pied

Pour les oxygéner

Vous avez des lève-tôt ? Profitez-en et emmenez-les sur le platier à la recherche de moules et de bigorneaux ! Un bon bol d’air dès le matin, c’est tellement vivifiant. Ils pourront jouer avec les vaguelettes, embêter un petit crabe, creuser dans le sable à n’en plus finir… Ils repartiront des souvenirs plein la tête et avec la bonne fatigue de l’air du bord de mer. Consultez les marées et suivez les recommandations.

02

Le cerf-volant

POUR LES FAIRE S’EVADER

Une légère brise aujourd’hui ? C’est l’occasion parfaite pour tenter de faire voler un cerf-volant. Les larges pelouses de la plage de Dieppe sont idéales pour cette activité. Au départ, vous tiendrez ensemble les manettes, caché derrière son dos.

Et rapidement, vos enfants se prêteront au jeu et surtout seront fiers de la prouesse qu’ils accompliront : réussir à faire voler leur appareil. Ajouter à cela la magie de voir évoluer dans le ciel un papillon, un dragon, un avion… Vos yeux et les leurs ne s’arrêteront plus de briller !

03

Le carrousel

POUR LES EMERVEILLER

Même vous adulte, vous aurez envie de monter sur ce magnifique manège, qui nous renvoie à un ancien temps. Des chevaux de bois, des voitures vintages, des carrosses… Vos enfants se projetteront en chevalier, en pilote ou en princesse le temps de quelques tours. Installé sur le port, ce carrousel en fera rêver plus d’un…

04

Les rosalies

POUR LES AMUSER

Drôle de manière de visiter la ville de Dieppe. Au volant de ces machines, votre tribu sera ravie de diriger et de choisir le parcours ! Et qui pédale ? Un peu de courage !

Vous longerez le front de mer avec une belle vue sur les falaises. Rien ne dit que l’un d’entre eux ne résiste à la tentation de faire un stop devant un stand de crêpes et autres douceurs.

En savoir +

 

05

Le mini-golf

POUR LES CONCENTRER

Vous avez le choix ! Dieppe, Offranville ou Hautot-sur-Mer, ces trois mini-golfs se trouvent dans un cadre agréable.

Que ce soit avec vue sur mer, à deux pas d’un parc floral ou avec le château en arrière-plan, vous pourrez passer un petit moment de détente en famille, sur le green. Alors, vous la rentrez en combien de coups ?

06

Le mini-karting

POUR LES GALVANISER

Donnez-leur un peu de sensations en les laissant s’imaginer au volant d’une Alpine, sur un circuit de course ! Direction le square Pindez à Dieppe, en bord de mer. Du fun sur cette petite piste et de sympathiques karts qu’ils adoreront.

07

Les aires de jeux

POUR LES DEFOULER

Du sable, des toboggans, des balançoires… ils peuvent passer des heures dans ces espaces récréatifs. Vous en avez un peu partout sur le territoire. Celle du bord de mer de Dieppe est assez monumentale avec un gigantesque bateau, à bord duquel ils deviendront de valeureux pirates. N’hésitez pas à nous demander conseil et rendez-vous sur les pages des plages pour en savoir plus.

Il pleut ? Pour une aire de jeux couverte, direction l’Ilot Pirate.

08

Skatepark

Devenez le roi de la planche

Trottinettes, rollers et skates envahissent l’esprit de vos enfants ? Ne traînez plus et emmenez-les au skatepark de Dieppe ! Et si vous dégainez votre planche, vous deviendrez le meilleur parent du monde, il n’y a pas de doute.

Pour les connaisseurs, le parcours de 830m² est équipé d’ »une partie street (pole-jam, gaps, marches, curbs…) et une partie plus courbe avec une sorte de bowl non fermé ».  Vous allez enchaînez les lines avec vos enfants et revenir plus calé que jamais. Tout cela à quelques mètres de la mer. Une belle opportunité pour vous rafraîchir si vos figures vous donnent quelques suées.