Nos incontournablesPetits plaisirs

Les petits plaisirs

Brioches, chouquettes, macarons… Notre sélection de douceurs sucrées va vous faire saliver. N’attendez plus et programmez-vous un goûter succulent !

01

L’étoile de mer

Au fournil

Pourquoi ? Parce qu’on a entendu dire que c’était la « quintessence » de la chouquette ! Une énorme chouquette en forme d’étoile de mer, ça interroge non ?

02

La brioche au nutella

Chez Masson

Pourquoi ? Parce que ces mini brioches sont trop mignonnes et que c’est vraiment un délice de croquer dedans et de tomber, au cœur de la pâtisserie, sur le chocolat fondant…

03

Les macarons

De Divernet

Pourquoi ? Parce que ce sont les stars des gourmandises, qu’ils se déclinent en mille et une couleurs et saveurs toutes plus surprenantes les unes que les autres et parce que c’est joli !

04

Le bouchon normand

Chez Roussel

Pourquoi ? Parce que ce petit biscuit aux amandes, fourré de praliné et d’une amande grillée et caramélisée, trempé dans la noix de coco est délicieux, tout simplement !

 

05

Le pâté aux poire de Fisé

De la Banette

Pourquoi ? Parce que c’est une véritable tradition à la Toussaint dans la région et que ça ne dure qu’un mois environ. Ces fameuses poires se font rares…

06

Le galet de Dieppe

Chez Canaple

Pourquoi ? Parce qu’on est agréablement surpris par ce petit morceau de pain, ses amandes effilées et sa crème pâtissière et qu’on a du mal à n’en manger qu’un…

07

Les madeleines

Des pépites de pain

Pourquoi ? Parce qu’on a tous en tête la madeleine de Proust et qu’elle n’est pas loin d’être aussi fondante et délicieuse.

08

La torsette

Chez Masson

Pourquoi ? Parce que le feuilleté de ce gâteau est sans pareille… Il nous régale par sa légèreté, son fondant et sa friabilité.