Une maman et sa fille en tenues estivales se baladent dans un jardin verdoyant à la végétation luxurianteUne maman et sa fille en tenues estivales se baladent dans un jardin verdoyant à la végétation luxuriante
©Le Jardin des Sources|Nos Coeurs Voyageurs
Le Jardin des SourcesÉcrin de verdure

Le Jardin des Sources, écrin de verdure

Aménagé sur une prairie humide, ce bel écrin de verdure situé à Saint-Martin-le-Gaillard (à 30 minutes de Dieppe) offre une succession de jardins thématiques : une balade ombragée, calme et reposante.

Une déambulation

humide

Niché dans la vallée de l’Yères, le Jardin des Sources se situe le long d’une route de campagne. On ne s’attend pas à trouver là un si joli parc de verdure. Belle surprise. On se laisse alors happer par l’ambiance relaxante. L’eau présente un peu partout, dans les ruisseaux, mares, bassins, apporte de la fraicheur mais également délicatesse et sérénité.

Une recherche

durable

Ce jardin a 40 ans. 40 ans de réflexion, 40 ans de patience, 40 ans d’agrandissement… En 1982, les sources naturelles qui se trouvent à Saint-Martin-le-Gaillard inspirent le propriétaire. Il va dès lors travailler à la création d’un ravissant jardin qui mettra en valeur les produits en vente dans sa pépinière, mais surtout qui ravira les amateurs d’horticulture et de promenades bucoliques. Ce projet s’étend et s’enrichit autour d’un simple bassin d’eau, avec l’intention d’une approche durable, respectant les caractéristiques environnementales du site, préservant la biodiversité.

Le charme

de la diversité

Le parcours est rythmé par de multiples jardins à thème : les plantes d’ombre, le verger, les aromates, le jardin des enfants, etc. Le Jardin des Sources présente en effet de véritables mises en scène, permettant parfois de se projeter et pourquoi pas d’imaginer son propre extérieur agencé de la même manière. Vous avez d’ailleurs la possibilité de profiter des bons conseils d’un vrai pépiniériste afin de créer chez vous l’une de ces poétiques atmosphères…

  

Cette visite peut être couplée avec l’une des 3 boucles de randonnées de Saint-Martin-le-Gaillard (parcours pédagogiques sur la biodiversité de 5, 6 et 7 km)

À voir également autour :

Le viaduc et ses 9 arches à Touffreville-sur-Eu
La Chapelle Saint-Aquilin à Villy-sur-Yères et ses vitraux imaginés par des enfants
L’Église Saint-Sulpice, devenue une salle communale à Saint-Martin-le-Gaillard
La Kafet’Yères, un bar à livres associatif, à Cuverville-sur-Yères.

Fermer