Partager

Current Size: 100%

Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques 2019

Affiche FAH

16 & 17 novembre : harengs et coquilles à la fête !

La Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques fête ses 50 ans les 16 et 17 novembre prochains ! Pour cette édition particulière la ville de Dieppe a prévu un copieux programme d’animations…

Déambulations musicales, spectacles folkloriques, concours culinaire autour de la salade polletaise, spectacle pyrotechnique… Le demi-siècle de cette grande fête populaire promet d’être mémorable !

Pour satisfaire les papilles, rendez-vous sur le Quai Henri IV ! Derrière les écrans de fumée, les cuisiniers s’affaireront autour des barbecues. Mariné, grillé ou avec un peu de citron, le poisson roi se mange à toutes les sauces et parfois même avec les doigts. Quant à la coquille, c’est en brochette et sans fioriture qu’on la savoure ! Afin de prolonger le festin chez vous, rendez-vous sur les étals des pêcheurs.

 

Les temps forts du weekend

Samedi 16 novembre

  • 10h et 15h : Déambulation des Gilles, de la Confrérie du hareng et de la Coquille et des Polletais
  • 16h : Spectacle de la famille Burratini (Arcades de la Poissonnerie)
  • 17h : Déambulation des Saltimbanques de l’Impossible
  • 18h30 : Déambulation Remue-ménage
  • 19h30 : Spectacle pyrotechnique (Quai de la Marne)

Dimanche 17 novembre

  • 10h30 et 17h : Caricatures, chanteur de rue Régis-Régis
  • 11h : Déambulation Tribal Jazz
  • 15h : Spectacle de la famille Burratini (Arcades de la Poissonnerie)

Retrouvez le programme complet par ici !

Pendant ces deux jours, vous pourrez également chiner à la braderie du quartier du Bout du Quai.

En parallèle de la Foire aux Harengs, le traditionnel marché de Dieppe se tiendra comme d’habitude sur la place Nationale et dans la Grande Rue piétonne. L’occasion de retrouver d’autres produits phares de la région.

N’hésitez pas à nous rendre visite à l’Office de Tourisme pour connaître les autres sites incontournables de la ville !

 

Facilitez votre venue

Afin de faciliter la venue de tous, des parkings de délestage seront mis en place aux abords de la ville. Pour les camping-cars : au niveau de l’hippodrome (Avenue de Breauté) à partir du matin du vendredi 15 novembre et du lycée de l'Emulation (Rue de Stalingrad) à partir de samedi 16 novembre. Les aires de service située sur le front de mer et quai de la Marne seront également accessibles, en revanche il faudra que les camping-caristes quittent l'aire samedi de 18h à 21h en raison du feu d'artifice. Les véhicules légers quant à eux pourront stationner sur le parking de l’usine Alpine (Rue Vauban) ou sur le Cours de Dakar. Des navettes gratuites (Avenue Normandie Sussex) permettront de rejoindre la fête gratuitement.

Profitez du Pass Découverte mis en place par la région Normandie et la SNCF pour venir en train à l'événement ! La gare est à 10 minutes à pied de la Foire. Le pass est valable tout le weekend pour 2 adultes et 3 enfant est au prix de 20 €.

Un petit souvenir

Les objets à l’effigie de la Foire aux Harengs (tote bags, mugs, magnets) et les superbes affiches réalisées par l’artiste Brigitte Pope sont en vente à l’Office de Tourisme.

 

· En attendant, retour en images sur l'édition 2018 ! ·

Reportage TF1

© Photos : Giada Connestari
  • Français
  • English
  • Deutsch