© © Erwan Lesné

Une reprise tant attendue

Après des mois de fermetures et de restrictions, il est temps de retrouver nos habitudes.

Alors bien sûr on continue de respecter et de faire appliquer les gestes barrières, mais quel bonheur de retrouver des visiteurs dans l’Office de Tourisme et dans les rues de Dieppe.

Depuis le début du mois de mai, les sites culturels sont de nouveaux accessibles. La ville a retrouvé son agitation habituelle. Nous apercevons de nouveau de Le Petit Train sur les quais et les bateaux ont repris le rythme de leurs excursions au large de Dieppe. Quelques cars de tourisme commencent également à faire leur retour, même si les normes sanitaires restent difficiles à respecter.

Le Musée de Dieppe et de l’Estran-Cité de la Mer ont enfin pu retrouver leurs visiteurs. Des nouveautés les y attendaient. En effet de nouvelles expositions ont été installées récemment. On retrouve notamment au Musée de Dieppe une grande exposition biographique axée sur la personnalité et l’histoire du célèbre compositeur Camille Saint-Saëns mais aussi sur ses liens avec la ville de Dieppe.

Quant aux visites guidées en extérieures, elles sont de nouveaux possibles et sans restriction de jauge.  De quoi découvrir les coins et recoins de la ville sans modération avec nos guides conférenciers.