Partager

Current Size: 100%

8 idées pour découvrir la région dieppoise en restant à la maison

Confinement acte II… Vous aviez prévu de venir à Dieppe ? Ce n’est que partie remise, c’est promis ! En attendant, voici nos 8 suggestions pour commencer à découvrir le coin, repérer les sites et planifier votre venue, en restant chez vous. Passez un bon moment, évadez-vous, emmitouflé dans votre canapé.

 

1. Regarder un film tourné chez nous.

Redécouvrez par exemple les images du mythique « Le Retour du Grand Blond » à Varengeville-sur-Mer. Vous pourrez apercevoir la fameuse église et le cimetière marin qui se trouvent à flanc de falaises. Et retrouvez des idées de films par ici !

 

Eglise Varengeville

 

2. Lire un roman dont l’intrigue se déroule à Dieppe.

C’est le cas du bestseller de Michel Bussi, « Un avion sans elle ». L’auteur y évoque largement Dieppe et le quartier du Pollet. N’hésitez pas à appeler la librairie la Grande Ourse à Dieppe, ils en ont certainement d’autres à vous conseiller, dont des romans d'auteurs locaux !

 

3. Ecouter des podcasts enregistrés sur le territoire.

On vous recommande celui de Paul qui a séjourné chez Nathalie, de Fenêtres sur mer, à Sainte-Marguerite-sur-Mer et qui a été époustouflé par les valleuses ou encore la balade sonore à la rencontre des gens de la mer réalisée par la journaliste Katherine Hibbs.

 

4. Se promener sur nos visites virtuelles.

Le Festival du Cerf-Volant a été annulé cette année ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous ici pour avoir un aperçu !

 

Cerfs-volants

 

5. Se préparer des plats normands.

Essayez-vous à la marmite dieppoise, testez la recette de foie de lotte du chef Xavier Héricher ou encore celle des filets de rougets poêlés par le chef Laurent Kleczewski. Plus simple, faites revenir des coquilles Saint-Jacques avec du caramel de pommes dieppois au beurre salé…

 

6. Trier des photos.

Vous avez déjà séjourné dans la région dieppoise ? Triez, rangez, imprimez, et surtout, remémorez-vous ce voyage. Vous verrez peut-être ce que vous avez manqué…

 

Pourville

 

7. Contacter des proches.

Faites un apéro skype ou autre et discutez de ce projet de voyage. Ils ont peut-être de bonnes petites adresses à échanger !

 

8. Préparer sa venue.

Cherchez de l’inspiration, planifiez un programme, trouvez un hébergement charmant... Rendez-vous au fil des rubriques de notre site, mais aussi sur Secrets Normands où les habitants vous chuchotent leurs coups de coeur. L’équipe de l’Office est d’ailleurs aussi là pour vous aider !

 

Port de Dieppe

 

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous les partager :-D 

Confinement acte II… Vous aviez prévu de venir à Dieppe ? Ce n’est que partie remise, c’est promis ! En attendant, voici nos 8 suggestions pour commencer à découvrir le coin, repérer les sites et planifier votre venue, en restant chez vous. Passez un bon moment, évadez-vous, emmitouflé dans votre canapé.

1.       Regarder un film tourné chez nous. Par exemple, retrouvez des images du mythique « Le Retour du Grand Blond » à Varengeville-sur-Mer. Vous pourrez apercevoir la fameuse église et le cimetière marin qui se trouve à pan de falaises (https://bit.ly/2Jtrq1D). Plus de films ici. 

2.       Lire un roman dont l’intrigue se déroule à Dieppe. C’est le cas du bestseller de Bussi, « Un avion sans elle ». L’auteur y évoque largement Dieppe et le quartier du pollet (https://bit.ly/3oOvPg1). Mais n’hésitez pas à appeler la librairie la Grande Ourse à Dieppe, ils en ont certainement d’autres à vous conseiller, dont des auteurs locaux ???? 

3.       Ecouter des podcasts enregistrés sur le territoire. On vous recommande celui de Paul qui a séjourné chez Nathalie, de Fenêtre sur mer, à Sainte-Marguerite-sur-Mer et qui a été époustouflé par les valleuses (https://bit.ly/360aY0l).

4.       Se promener sur nos visites virtuelles. Le Festival du Cerf-Volant a été annulé cette année ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous ici pour avoir un aperçu !

5.       Se préparer des plats normands. Retrouvez la recette de la marmite dieppoise page 45 : https://bit.ly/3mLnszQ. Plus simple, faites revenir des coquilles Saint Jacques avec du caramel de pommes dieppois au beurre salé… A commander ici .

6.       Trier des photos. Vous avez déjà séjourné sur la région dieppoise ? Triez, rangez, imprimez, et surtout, remémorez-vous ce voyage. Vous verrez peut-être ce que vous avez manqué…

7.       Contacter des proches. Faites un apéro skype ou autre et discutez de ce projet de voyage. Ils ont peut-être de bonnes petites adresses à échanger.

8.       Préparer sa venue. Cherchez de l’inspiration, planifiez un programme, trouvez un hébergement charmant... Rdv sur www.secretsnormands.com L’équipe de l’Office est d’ailleurs aussi là pour vous aider !

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous partager :-D

  • Français
  • English
  • Deutsch