Partager

Current Size: 100%

Trucs et astuces pour la pêche à pied

Trucs et astuces pour la pêche à pied

Quoi de plus amusant que de partir en famille à la pêche à pied, le matin, seau à la main et petit couteau en poche ? S’attabler tous ensemble pour déguster sa pêche, quelle gratification ! Voici nos conseils pour une sortie fructueuse et sans danger.

 

 

Le rendez-vous est donné, ce mois-ci entre le 10 et le 13 février, à l’heure des grandes marées sur le platiers des côtes normandes. Entre les valleuses de Varengeville-sur-mer, c’est une tradition, on s’y retrouve en famille, avec les enfants, les petits-enfants ou entre amis, pour partager une partie de pêche et profiter de l’air marin.

 

La mer se retire et laisse apparaître une grande étendue de sable, parsemée de rochers, sur ou sous lesquels vous pourrez trouver votre bonheur. La pêche est libre, mais il faut respecter des règles, notamment pour préserver le milieu naturel et pour que ce plaisir reste accessible à tous, pour longtemps et en sécurité.

 

peche a pied

 

Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de quoi vous régaler : les quantités maximales de pêche par personne et par marée sont fixées à 5 litres tous coquillages confondus. L’idéal pour respecter les calibres à pêcher est de se promener avec une petite réglette.

 

Vos étrilles ne doivent pas mesurer moins de 6,5 cm et vos moules plus de 4 cm. Quant au bouquet, il doit mesurer minimum 5 cm. Attention, pour la crevette, la pêche est autorisée du dernier samedi d’avril au 31 janvier de l’année suivante.  Retrouvez tout le règlement et d’autres conseils sur le site de l’Estran Cité de la Mer.

 

Prêt à sortir vos pousseux et longer la plage ?

 

© Yann Pelcat

  • Français
  • English
  • Deutsch