Partager

Current Size: 100%

Les temps forts 2019

Les temps forts 2019

Toute l'année, notre destination est rythmée par de grands événements : nautisme, culture, folklore, il y en a pour tous les goûts ! Recrudescence de visiteurs en perspective sur ces dates !

 

Le Festival du Film Canadien ouvrira le bal des temps forts 2019 : du 28 au 31 mars au Cinéma Rex sous la houlette de Frédéric Diefenthal, président du jury.

Le mois de mai sera riche en animations diverses et variées : Braderie du Pollet le 4 & 5, Fête des Fleurs le 8, Venue du navire l’Hermione les 11 & 12, mais également « Faites du Nautisme » les 25 & 26, l’occasion de tester gratuitement les loisirs nautiques.

Le village de la 50e édition de la Solitaire du Figaro investira le quai Henri IV du 25 au 30 juin. L’arrivée des skippers est prévue pour le 26.

Les traditionnels feux d’artifice, le 13 juillet pour Dieppe et le 14 pour Arques-la-Bataille raviront petits et grands.

D’autres feux d’artifice seront tirés de la plage à l’occasion de la Foire d’été dont les attractions seront installées sur le front de mer du 9 au 25 août.

Les commémorations du 77e anniversaire de l’Opération Jubilee se tiendront naturellement aux alentours du 19 août.

Le Festival de Musique Ancienne de l’Académie Bach fera résonner les églises dieppo-marines du 20 au 24 août.

Changement de décor pour le Festival de Bande-Dessinées les 5 & 6 octobre qui se tiendra pour la première fois au Musée de Dieppe.

Enfin, l’incontournable Foire aux Harengs les 16 & 17 novembre marquera la fin de l’année avant la saison des marchés de Noël et notamment ceux du Château de Miromesnil dont les dates restent à confirmer.


→ Retrouvez l'ensemble des animations sur notre agenda complet.

 

N'oubliez pas que nous éditons tous les 3 mois le journal Escapades qui regroupe les animations, n'hésitez pas à passer en chercher à l'Office ou à nous contacter afin que nous vous en déposions (02 32 14 40 60 - dieppetourisme@gmail.com).


Escapades

  • Français
  • English
  • Deutsch