Partager

Current Size: 100%

Le rendez-vous des cinéphiles

Le rendez-vous des cinéphiles

La 6e édition du Festival du Film canadien de Dieppe se tiendra du 28 au 31 mars 2019, au cinéma Rex et sur le Quai Henri IV.

 

Au programme cette année encore, une compétition composée de films canadiens inédits en France, qui concourront pour un ensemble de prix décernés par un Jury de professionnels. Au sein de ce Jury, nous retrouverons, entre autres, Frédéric Diefenthal (comédien, président du Jury), Bruno Sanches (comédien) ou encore Daniel Lavoie (chanteur). Les spectateurs seront également invités à s’exprimer au travers du Prix du public TV5 Monde.

 

 

Festival du film

 

Festival du film

 

Festival du film

 

 

 

 

 

 

 

 

> Retrouvez tous les films en compétition ici !

 

À ces films en compétition, viendront s’ajouter des films hors-compétition lors des soirées d’ouverture et de clôture, ainsi que lors des séances jeunesse.

Viennent aussi se greffer au programme un certain nombre de soirées et moments festifs tels que la soirée cabaret canadien, les soirées d’ouverture et de clôture ou encore la soirée spéciale Jean Malaurie. Cette dernière sera l’occasion de rendre hommage à ce géographe et explorateur de renom et de dévoiler le trophée portant son nom, qui sera remis à l’un des films autochtones en compétition lors de la soirée de clôture.
Autre nouveauté cette année, la mise en vente d’un Pass cinéphile qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des séances des films en compétition. Vous pouvez acheter ce pass au Cinéma Rex place Nationale ou au niveau de la Cabane du Puits Salé au tarif de 20€.

→ Encore plus d’informations ici

 

 

  • Français
  • English
  • Deutsch