Partager

Current Size: 100%

Dieppe, se met au vert !

Dieppe, se met au vert !

Le 8 mai, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de jardin.

 

Comme chaque année, la Grande Rue et la Place Nationale sont envahis par les fleurs, les plantes et les arbustes en tout genre ! L’endroit idéal pour dénicher les éléments floraux de vos futurs parterres. C’est également l’occasion de récolter de précieux conseils et astuces auprès des fleuristes, pépiniéristes et horticulteurs présents pour l’occasion.

Côté animations, des associations seront présentes de 10h à 18h pour sensibiliser « au mieux vivre » et proposeront un grand nombre d’ateliers gratuits pour tous les âges.

 

 

Les parcs & jardins


Les parcs et jardins de Dieppe et ses environs ont déjà ré ouverts leurs portes depuis quelques semaines profitez des belles journées de mai pour vous y promener.

 

 Bois des Moutiers

Ce parc exceptionnel fut créé en 1898 par Edwin Lutyens et Gertrude Jekyll. Au-delà de la maison et des jardins clos, un parc à l'anglaise s'étend dans un décor paysagé vallonné jusqu'à la mer. Vous y croiserez roses et azalées, magnolias et érables du Japon ou encore de magnifiques rhododendrons.

 

https://www.boisdesmoutiers.com/

 

 

Miromesnil

Une magnifique futaie de hêtres de 10 ha abrite le château des XVIe et XVIIe siècles. Les salons du château évoquent le Marquis de Miromesnil, propriétaire des lieux au XVIIIe et Guy de Maupassant, né à Miromesnil le 5 août 1850. Un cèdre du Liban bicentenaire domine le parc et le célèbre jardin potager traditionnel, qui approvisionne toujours le château en fleurs, fruits et légumes 


http://www.chateaumiromesnil.com/

 

 

William farcy

Au cœur du bourg, dans un corps de ferme du XVIIIe, le parc de 2,5 ha dédié aux roses propose aussi 18 jardins à thème qui composent un agréable parcours.

Réouverture le 7 mai

 

http://www.offranville.fr/

 

 

vasterival

 

Créé par la Princesse Greta Sturdza, le Vasterival est un jardin particulier qui séduit autant les jardiniers novices que les plus grands botanistes et spécialistes horticoles. Jardinière autodidacte, la Princesse a acclimaté dans ce vallon frais et abrité plus de 6 000 espèces et variétés de plantes, des plus communes au plus rares, pour constituer un décor beau toute l’année et dans toutes les directions.


https://www.vasterival.fr/

 

  • Français
  • English
  • Deutsch