Partager

Current Size: 100%

Dieppe lance la belle saison 2019

Dieppe lance la belle saison 2019

Les beaux jours sont de retours et avec eux les petits plaisirs de l’été. Concerts en terrasse, spectacles d’art de rue, marchés nocturnes et artisanaux… de quoi programmer de belles escapades dans la cité dieppoise.

 

 

Cette année encore, la ville de Dieppe donne le rythme avec plusieurs animations musicales. Rendez-vous chaque samedi de juillet pour profiter d’une ambiance festive.

 

La belle saison

                                                            © La ville de Dieppe

 

→ Le 20 juillet : La Cie Zic Zazou vous fera découvrir son spectacle "La Preuve par 9" suivi par la Cie La Vache Bleue avec "Le Bureau des Paroles". Détente et fous rires garanties.

 

→ Le 27 juillet : Pour ce dernier samedi du mois de juillet, les groupes Latché Swing (jazz) et Marcel Cloques (indie/rock) vous proposent un concert dans l’après-midi. La chanson française sera à l'honneur. Venez-vous détendre et pourquoi pas faire quelques pas de danse…

 

Marchés nocturnes 


marché nocturne

© Page Facebook Dieppe 

 

Profitez des heures plus fraîches des soirées pour déambuler parmi les étals du marché nocturne installé sur le Quai Henri IV. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de l’été !

 

  → le samedi 3 août

 

Les autres marchés nocturnes de la région :

Saint-Martin-en-Campagne - tous les vendredis soir - Place Duparchy

Veules-les-Roses - jeudi 18 juillet et mardi 13 août - Centre bourg

Yport - vendredi 9 août - Parking Boulard

 

Gardez la forme 

 

Le village des sports fera son grand retour cette année sur les pelouses du front de mer du 15 juillet au 2 août. Pour cette  4ème édition, petits et grands sportifs pourront s’initier au baseball, au rugby ou encore au cerf-volant… Au total, une trentaine d’activités seront proposées gratuitement.

 

village des sports

© Erwan Lesné

 

Ceux qui préfèrent les activités nautiques ne seront pas en reste. Le point plage reprend également ses quartiers sur le front de mer du 1er juillet au 31 août.  Canoë-kayak, paddle ou encore aqua-rando sont au programme. Le Cercle de la Voile propose également, depuis son stand, des locations de catamarans, dériveurs et planches à voiles. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser glisser sur l’eau, longer les falaises et profiter d’un point de vue unique !

Sachez que durant la période estivale, des stages sur optimist pour les enfants et des stages sur fun-boats, catamarans ou habitables pour les adolescents sont également proposés en complément des activités de location.

 

→ Plus d’information ici 

  • Français
  • English
  • Deutsch