Gros blanc sur les jambe d'une coureuse sur une piste d'athlétisme ensoleilléeGros blanc sur les jambe d'une coureuse sur une piste d'athlétisme ensoleillée
©Photo d'illustration piste d'athlétisme|Freepik
Vibrez au rythme desJeux Olympiques !

Jeux Olympiques en région dieppoise

Vivez l’effervescence olympique à Dieppe !

La Flamme Olympique illuminera la ville le 5 juillet 2024 ! Rejoignez-nous pour une journée exceptionnelle, explorez le village des sports, participez à une multitude d’activités et plongez dans l’histoire avec des belles expositions. Ne manquez pas l’occasion de vibrer au rythme des JO sur notre destination.

La flamme olympique

à Dieppe

Le vendredi 5 juillet 2024, la flamme olympique fera une halte spéciale à Dieppe, apportant avec elle une énergie vibrante !

Capturez l’instant, partagez la passion et ressentez l’excitation des Jeux Olympiques au cœur de la ville. Le parcours fera 4 200 mètres de long.
Nous sommes impatients de vous accueillir pour cette journée exceptionnelle.

Le village des sports

Chaque année, pendant trois semaines en juillet, les associations sportives se mobilisent sur les pelouses du front de mer de Dieppe pour offrir une variété d’activités.
L’édition de 2024 sera naturellement centrée sur les Jeux Olympiques.

Rugby, handball, athlétisme, basket, football, kayak, marche, yoga, sports adaptés… Une diversité d’activités sera proposée pour satisfaire tous les goûts !

Expositions

Mesurer les records !

Musée de l’Horlogerie à Saint-Nicolas d’Aliermont

Vous plongerez au cœur même des mécanismes qui rythment le monde du sport, et vous découvrirez l’héritage des maîtres horlogers et de la société Lambert-Westerstrand.

L’exposition explore les relations entre le sport moderne, la quête incessante de la performance, et la précision croissante dans la mesure du temps.

S’habiller pour le sport, 1880-1930

Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne à Petit-Caux

Découvrez les évolutions et adaptations des vêtements à la pratique du sport sur la fin du 19e, début 20e : gymnastique, escrime, natation, patinage, cyclisme, golf, tennis et un focus sur la boule cauchoise.

Jean-Paul Villain et Kévin Campion, deux athlètes locaux ayant participé aux Jeux Olympiques, seront mis en lumière.

Le grand album photo du sport dieppois

Hôtel de Ville et Médiathèque de Dieppe

À l’appel de la Ville de Dieppe, les clubs sportifs et les habitants ont fouillé leurs tiroirs et ressorti leurs plus beaux clichés de sport.
Cette collecte qui s’est déroulée durant le second semestre 2023 donne lieu à une grande exposition répartie sur deux lieux, dans le hall de l’hôtel de ville pour les sports collectifs et à la médiathèque Jean Renoir pour les sports individuels.

Fermer