Partager

Current Size: 100%

Randonnées

Promenade en forêt d'Arques

 

Explorez en famille ou entre amis la région, en suivant les nombreux chemins de randonnées, comme le GR 21 qui suit la côte. Dans les terres, partez à la découverte de l'Avenue Verte, ancienne voie ferrée qui relie Arques la-Bataille à Forges-les-Eaux et Offranville à Hautot-sur-mer. A vélo, à pied, à cheval, en roller, cette piste multi-randonnées est ouverte à tous et est aménagée sur 40 kms sans circulation. D'autres circuits sont à découvrir sur la page Itinéraires.

 

La forêt d'Arques

Forêt d'Arques

Près de Dieppe, sur les communes d'Arques-la-Bataille, Ancourt et Saint-Nicolas d'Aliermont, la forêt d'Arques offre près de 1000 hectares de nature et de détente. Cette hétraie a la particularite de présenter des paysages avec de grands bouquets de résineux mêlés aux feuillus. Parmi eux, deux arbres remarquables sont à découvrir : le "hêtre Montariol" et la "Porteuse d'eau".

Les noms de quelques carrefours (Rond des Ligueurs) et des routes forestières (Route Henri IV) rappellent la fameuse bataille gangée par Henri IV sur le Duc de Mayenne en 1589. 

 

 

 

LE GR 21

Varengeville

Le sentier de grande randonnée 21 (GR 21) traverse la Haute-Normandie. De Dieppe à Étretat, il longe la Côte d'Albâtre, ensuite il rentre dans les terres. Les paysages sont très diversifiés, alternant entre la côte sauvage, les falaises de calcaire, les ports, les champs, l'intérieur des terres cultivées, les forêts… Le sentier, assez bien balisé traverse de nombreux villages.

A Dieppe, le sentier démarre de la chapelle Notre-Dame de Bonsecours, sur la falaise, en direction du Tréport (nord-est). Il faudra compter près de 35 Kms pour rallier les deux villes. Vous découvrirez ainsi les valleuses qui relient les falaises entre elles.

Dans l’autre sens, en vous dirigeant vers le sud-ouest, le circuit comprend de nombreux points de vue remarquables à Pourville-sur-Mer, mais aussi et surtout à Varengeville-sur-Mer. Vous y trouverez les plus beaux panoramas de la région.

 

 

L’Avenue Verte

Avenue Verte

Dans les terres, partez à la découverte de l'Avenue Verte, ancienne voie ferrée qui relie Arques-la-Bataille à Forges-les-Eaux et Offranville à Hautot-sur-mer. A vélo, à pied, à cheval, en roller, cette piste multi-randonnées est ouverte à tous et est aménagée sur 40 km sans circulation. En toute sécurité, venez vous détendre en famille ou entre amis sur cette voie verte aménagée pour les plaisirs de la balade à pied, à vélo, à cheval ou en roller.

L’Avenue Verte vous donnera l’occasion de découvrir les villages et la campagne des alentours à travers de nombreuses escapades sur et autour cette voie.

Elle fait désormais partie de l'itinéraire Paris-Londres. Consulter la brochure via ce lien.

 

www.avenuevertelondonparis.com