Partager

Current Size: 100%

La plaisance

La plaisance a le vent en poupe

Port de plaisanceC'est dans un site en pleine transformation que le port de plaisance de Dieppe accueille pour la première fois le départ du Tour de France à la voile en 1995. Avec cet évènement, le port de plaisance de Dieppe assoie sa réputation sportive et touristique.
Le port de plaisance dispose d'une grande popularité car les bateaux peuvent entrer et sortir quelle que soit la marée, contrairement aux autres ports de la côte normande.

Orientée vers les loisirs, l’animation et le tourisme, la plaisance complète les installations portuaires de la doyenne des stations balnéaires françaises, également plage la plus proche de Paris, sur l’axe le Plaisanceplus direct vers Londres. La filière nautique est un outil d'animation économique et touristique générateur d'emplois, confirmé par l'obtention du Pavilon Bleu. Un atout pour faire de la région dieppoise un espace maritime reconnu et apprécié.

La plaisance, située au cœur de la ville historique, est accessible à toutes heures, sans contrainte de marée. La plaisance occupe trois bassins : 

  • le bassin Ango (410 places)
  • le bassin Duquesne (70 places)
  • le bassin de Paris (70 places).

Plus de 5000 visiteurs sont accueillis chaque année.  

 

Le Syndicat Mixte du Port de Dieppe a engagé des travaux pour la mise en service du port à sec dans la forme de Radoub au printemps 2012. Il permettra d'accueillir plus de 300 bateaux à moteur jusqu'à 7 mètres sur un espace adapté aux manoeuvres à terre et de disposer dans le quartier historique du Pollet de tous les services pour l'entretien et l'équipement des bateaux.