Partager

Current Size: 100%

Zoom sur les Ateliers d'Etran

Zoom sur les Ateliers d'Etran

Créés à la fin des années 80, les Ateliers d'Etran offrent actuellement  à 180 personnes en situation de handicap, une activité professionnelle adaptée. De la mécanique au jardinage, en passant par la blanchisserie,  une dizaine d’ateliers proposent des métiers des plus diversifiés.

 

En mars 2009, pour le plus grand plaisir des gourmands, un nouvel atelier voit le jour : le laboratoire de fabrication de la pâte à tartiner et à cuisiner « Le Caramel de Pommes Dieppois », équipé d'une cuve en cuivre pouvant contenir plus de 140 kilos de matière. Fort du succès du produit, le laboratoire se développe et une chaîne d'empotage y est installée en 2011 afin d'augmenter la capacité de production pour faire face à la demande croissante des distributeurs et consommateurs.

 

Visitez le site Internet des Ateliers d'Etran !

 

Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme Dieppe-Maritime propose des visites guidées permettant de découvrir quelques une des activités de l’établissement. Pendant 2 heures, les visiteurs parcourront  blanchisserie industrielle, l’atelier menuiserie, le laboratoire de fabrication du Caramel de Pommes Dieppois. La visite se termine par une dégustation dans le showroom où sont mis en vente les pots de Caramel de Pommes Dieppois ainsi que des produits réalisés dans l’atelier menuiserie.

 

Les prochaines visites se dérouleront les 15 juin, 6 juillet, 21 septembre, 26 octobre et 14 décembre. Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Dieppe-Maritime au 02 32 14 40 60. Visite de 14h à 16h, 5€ par personne.

 

Les ateliers organisent également des portes ouvertes ce samedi 4 juin de 9h à 12h30.

 

Photo : © Jean Decaux