Partager

Current Size: 100%

ZOOM SUR... Le golf et l’hippodrome

Station balnéaire de renom au XIXème siècle, Dieppe a conservé de cette époque deux équipements touristiques exceptionnels plus que centenaires : le golf et l’hippodrome.

Perché sur les falaises de craie, le golf de Dieppe-Pourville offre un magnifique panorama sur la vallée de la Scie, les falaises de l’Ailly et la mer. Sa situation vallonnée, ses nombreux arbres, haies et bosquets, ses obstacles d’eau en font un parcours très technique et sélectif. Etablissement communautaire, le golf organise chaque année près de 70 compétitions comme le Grand Prix de la Côte d’Albâtre, des compétitions de clubs et des rencontres amicales avec d’autres clubs régionaux, mais aussi belges ou britanniques. Le golf est un de ces équipements structurants qui renforce l’offre de loisirs ; il constitue un atout contribuant à faire de Dieppe-Maritime une destination touristique balnéaire de qualité notamment pour les clientèles francilienne, britannique et d’Europe du Nord. Son développement constitue un enjeu en terme de potentiel touristique et économique de la façade maritime. Les travaux qui sont actuellement engagés ont pour objectif l’agrandissement et la mise aux normes du club house pour un meilleur accueil du public touristique, et l’aménagement du parking de manière à augmenter sa sécurité et sa capacité.

De son côté, l’hippodrome, créé il y a 150 ans, a connu depuis quelques années une campagne de restauration. C’est dans cet hippodrome rénové que les réunions d’obstacles, de trot et de plat se tiennent pendant la période estivale. La Société des courses de Dieppe organise également une journée destinée aux enfants le 12 août autour d’animations et de jeux pour vivre l’hippodrome en famille.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur www.dieppetourisme.com.