Partager

Current Size: 100%

Une nouvelle signalétique touristique sur le territoire

Une signalétique attractive et adaptée représente un outil essentiel de promotion de l’offre touristique. Celle existante avait été réalisée à différentes époques et par différents maîtres d’ouvrages, souffrant ainsi d’un manque d’uniformité, parfois incomplète, voire dégradée.

C’est pourquoi, afin de donner de la cohérence à cette signalisation tout en améliorant la visibilité des équipements touristiques et des lieux de visite, la communauté d’agglomération a missionné l’office de tourisme pour la revoir dans son ensemble. Une étude a été menée et l’implantation a maintenant débuté dans plusieurs communes.

En vous promenant sur le territoire, vous découvrirez deux types de panneaux : des Relais Informations Services (RIS) présentant la carte touristique de l’agglomération au recto et un zoom communal (ou de quelques communes) au verso et de la signalétique d’intérêt local, panneaux directionnels et panneaux de localisation sur site. Ces panneaux en aluminium sont aux couleurs de la charte graphique de l’Office de Tourisme, avec un dégradé du bleu au vert.

Toutefois, afin de s’intégrer au mieux lorsque l’environnement l’exige, une variante bois existe également. Ils sont d’ores et déjà implantés à Sainte Marguerite, Varengeville, Rouxmesnil, Martigny, Aubermesnil-Beaumais, Tourville-sur-Arques, Colmesnil-Manneville, Grèges, Martin-Eglise et Saint-Aubin-sur-Scie. Ils seront prochainement implantés dans les autres communes de l’agglomération.