Partager

Current Size: 100%

Scandale à Miromesnil

Scandale à Miromesnil

Ce matin, Jeanne Delcours a été retrouvée morte. Le corps de l’intendante du Château de Miromesnil a été découvert gisant dans le parc du château. Les premières investigations ont permis aux enquêteurs de resserrer leurs recherches autour des habitants de Miromesnil. Mais qui a tué Jeanne ? Voilà un scandale sur le point d’éclater chez les châtelains de Tourville-sur-Arques. Et c’est toute la presse qui s’empare du dossier.

 

Pour la troisième année consécutive, le Château de Miromesnil accueille des enquêteurs amateurs pour des soirées Cluedo. C’est toute la propriété (château, potager, parc, chapelle) qui se retrouve envahie de personnages plus ou moins excentriques et d’un public à la recherche d’interactivité avec le patrimoine de Miromesnil grâce à ce jeu de rôles géant. Après le 18ème siècle et le 19ème siècle, c’est la période d’après-guerre, 1948, qui permet à la troupe « Il était une fois l’Histoire » d’emmener le public au cœur d’une intrigue policière.

 

Si vous souhaitez découvrir le patrimoine de Miromesnil au coucher du soleil tout en vous amusant, c’est l’animation idéale. Petits et grands y ont leur place (à partir de 8 ans). Après avoir déambulé dans les allées du parc, du potager et du château à la recherche d’indices sur le meurtrier, l’accusation publique se fait autour d’un rafraîchissement.

Prévoyez 2h30 d’animation et une lampe torche.

 

Voilà une animation originale à proposer à vos touristes ou à vos amis. Et si vous ne l’avez toujours pas faite, rendez-vous à Miromesnil les jeudis 11 août et 25 août à 18h30 ou 21h.

 

Infos et réservations : Château de Miromesnil – 76550 Tourville sur Arques – 02 35 85 02 80 – chateaumiromesnil@orange.fr

Tarifs : 18 € pour les enfants de 8 à 12 ans – 25 € pour les adultes