Partager

Current Size: 100%

Saison 2014

Saison 2014

La saison estivale 2014 a commencé depuis quelques semaines, l’Office de Tourisme Dieppe-Maritime est sur le pont depuis plusieurs mois à travers des actions de promotion du territoire : salons et grands évènements comme le Salon Exhibition à Anvers ou la Foire de Rouen, organisation de la bourse d’échanges de documents touristiques pour le Pays Dieppois, accueils de journalistes venant du Canada, Ouest-France ou la Voix du Nord et des insertions publicitaires dans le magazine Côte Normande.

Dieppe-Maritime Tourisme poursuit également le développement de sa stratégie de commercialisation de la marque. Lancée en 2014, la gamme de produits touristiques sera étoffée dans le guide groupes version 2015 en complément des balades en mer, visites patrimoniales ou visites d’atelier d’ivoirier déjà existantes. La première édition a été envoyée à 2 242 contacts composés d’associations, de mairies et de comités d’entreprises.

L’Office de Tourisme mène également d’autres actions à destination de ses partenaires comme la participation au Pass Privilèges de la Chambre de Commerce, des réunions de sensibilisation à l’accessibilité et des Eductours au Château de Miromesnil et au Musée d’Histoire de la Vie quotidienne.

L’Office participe également à l’organisation de manifestations durant l’été 2014 (Tour de France à la Voile, Festival International des Cerf-volants) ou à des opérations comme « A la découverte des églises de nos villages » en partenariat avec les autres offices de tourisme de la région dieppoise. Il propose pour la deuxième année les visites de la commune d’Arques-la-Bataille. De même, Dieppe-Maritime ouvre à nouveau le Point Plage pour découvrir ou redécouvrir la voile, le kayak ou la planche à voile, en partenariat avec le Cercle de la Voile de Dieppe, et le jardin des Mers pour les enfants de plus de 5 ans à la découverte du littoral, en partenariat avec l'Estran-Cité de la Mer.

Enfin, l’intégration et le déploiement de la Place de Marché du Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime a pour objectif de proposer aux partenaires et prestataires touristiques un outil de réservation en ligne adapté aux nouveaux comportements des internautes (réservations de séjour, contacts directs avec les prestataires, paiement en ligne) et aux enjeux du marché du tourisme aujourd’hui (dernière minute, multiplication des courts séjours, etc…). Ce module sera également disponible auprès des partenaires pour une intégration sur leurs sites respectifs. L’Office de Tourisme souhaite également intégrer dès cette année le module de réservation Gîtes de France pour les hébergements labellisés sur le site Internet www.dieppetourisme.com.