Partager

Current Size: 100%

Retour du geste d'accueil au Transmanche

Pour la deuxième année une opération d’accueil est mise en place à l’attention de nos voisins anglo-saxons : le Comité Départemental du Tourisme a sollicité l’Office de Tourisme Dieppe-Maritime et la compagnie de ferry DFDS Seaways Deux agents de l’Office seront donc positionnés sur le site du Transmanche afin de distribuer un sac de documentation, à l’image de la Seine-Maritime. En 2015 3143 sacs ont  été donnés aux automobilistes britanniques qui débarquaient tout droit de New-Haven par la navette de l’après-midi.


Mélissandre, saisonnière à l’Office, a pu participer à ce geste d’accueil l’an dernier et être directement en contact avec ces automobilistes qui paraissaient agréablement surpris par la démarche. « Si certains préféraient passer leur chemin, la majorité s’arrêtait volontiers afin de récupérer leur petit sac de documents. Pour les touristes anglais qui ne connaissent pas encore la région, c’est un bon moyen d’appréhender le territoire et de les séduire pour qu’ils aient l’envie de revenir et de rester dans notre belle Normandie. Pour les habitués, c’est une manière de se laisser surprendre par les nouveautés qui sont proposées en termes d’activités, de loisirs, de visites et de découvertes. ». 


Pour rappel, les anglais représentent la 1ère clientèle étrangère en Normandie et tout particulièrement à Dieppe. Ce geste d’accueil rentre dans le cadre du Contrat de Destination « France de l’Ouest » et de la Charte tri annuelle « C’est beau ici » dont l’Office de Tourisme Dieppe-Maritime est signataire pour la seconde fois. Cet accueil participe donc à un ensemble beaucoup plus important qui comprend toutes les régions de l’Ouest ainsi qu’Atout France qui mène une campagne de communication annuelle outre-Manche.

 

5000 sacs sont prévus cette année contenant chacun 1 carte touristique de la Seine-Maritime, 1 livret de recettes normandes, 1 livret sur la Normandie médiévale, 1 carte postale, 1 marque-page et une documentation valorisant les destinations Dieppe et le Havre ainsi que les fromages AOP de Normandie.


L’année dernière, la compagnie DFDS a connu une belle année de fréquentation touristique avec près de 406 000 passagers, ce qui constitue une augmentation de 42% par rapport à la période précédente. Nous espérons reproduire, voire même, dépasser ces chiffres afin d’entretenir et de faire perdurer ces liens si forts avec nos voisins britanniques.