Partager

Current Size: 100%

Quelques dates à ne pas manquer

Quelques dates à ne pas manquer

Le 15 août est la date à ne pas manquer à Dieppe. La Cité corsaire profitera du beau temps (on l’espère) pour accueillir toute une série d’animations.

 

Venez profiter du « Grand Déballage » des commerçants dans le centre-ville, c’est la dernière occasion de l’été pour faire des affaires. Les magasins sortiront leurs étals sur les trottoirs et dans la rue piétonne. Au programme : bonnes affaires et boissons fraîches en terrasse pour un moment détente et se reposer du shopping !

Pour la soirée c’est concerts gratuits sur le front de mer. Rock sur les Galets espère réitérer ses succès des années précédentes, et au vu de la programmation, il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas. Le groupe rouennais Dizzy Yug ouvrira le bal dès 19h30 sur des sonorités funks. Il vous entraînera dans une énergie groove et vous donnera envie de danser. Navii prendra la suite à 21h pour un moment plus pop, et c’est Naâman, l’enfant du pays qui clôturera cette belle soirée avec un son reggae qui convient parfaitement à cette nuit d’été qui s’enflammera dès 23h pour le feu d’artifice du 15 août !!

 

L’autre date de ce mois d’août, c’est évidemment les commémorations du 19 août 1942, à Dieppe, Puys et au Cimetière canadien des Vertus. Comme tous les ans, retrouvez la reconstitution d’un camp militaire. Avec ses véhicules et ses soldats, c’est le moment de proposer un cours d’histoire à vos enfants sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Pour les plus grands, c’est l’occasion de replonger dans cette tranche de l’histoire de notre région. Le camp ouvrira ses portes du 19 au 21 août sur les pelouses ouest du front de mer.


Pour toutes les autres dates, n’oubliez pas que le magazine « Escapade » Août/Septembre vous attend à l’Office de Tourisme, Pont Ango à Dieppe.