Partager

Current Size: 100%

Pour le plaisir des oreilles

Pour le plaisir des oreilles

Comme chaque année à la fin du mois d’août, l’Académie Bach organise son Festival de Musique  Ancienne. Evénement unique dans la région, il offre aux mélomanes un voyage dans le temps.

Cette année encore, du 21 au 25 août,  c’est une programmation très riche et audacieuse qui est proposée au public. Médiévale, religieuse, renaissance ou encore baroque tous types de musiques seront jouées pour le plus grand plaisir des oreilles des spectateurs.

 

En prime, les concerts seront donnés dans des lieux aussi insolites que remarquables à l’instar de l’Eglise d’Arques-la-Bataille. L’occasion pour les festivaliers de découvrir quelques pépites du patrimoine architecturale de la région dieppoise.

 

Infos et réservations sur www.academie-bach.fr ou 02 35 04 21 03

 

 

  • Extrait - Benjamin Alard - JS.Bach - The Art of the Fugue : Contrapunctus I (orgue)

un homme qui joue de l'orgue

 

 

Autour des concerts

→ Exposition de toiles et dessins de Daniel Levigoureux - L'éloge de la couleur
     Du 21 au 25 août – Le Presbytère

oeuvre expo L'eloge de la couleur

 

« Nous voilà au printemps. Il ne fait pas beau, le ciel est gris. Parmi les parcelles cultivées, parmi les harmonies assourdies des verts et des ocres, au détour de la route, soudain - coup de cymbale ! - cette couleur inouïe, éclatante, la plus claire, la plus saturée qui soit ! Apparition magique : la lumière émane du sol ! La camionnette-atelier stoppée au bord du paysage, vite, la peinture est en route. »

 

 

Exposition Dieppe Saynètes

→ Exposition de photographies de Robin H. Davies - Dieppe, saynètes
Du 21 au 25 août – Église d’Arques la Bataille 
« Les dix photographies exposées ne se regardent pas comme un reportage. Même si, sur certaines images, des édifices sont identifiables, cette série ne forme pas un portrait de la ville. L’allusion à des saynètes indique qu’il s’agit, ici, d’une perception de Dieppe aperçue comme une scène de théâtre, l’immuable métaphore de notre planète… »
  • Français
  • English
  • Deutsch