Partager

Current Size: 100%

Nouvelle expo au Château

Nouvelle expo au Château

 

 

Le Musée de Dieppe (château) propose une exposition temporaire : « Les murs sont à vous ».

 

 

 

affiche les Murs sont à vous

Visible du 1er juillet au 4 novembre 2018, elle est le fruit d’un travail mené par les équipes du château en collaboration avec les dieppois.

 

Cette exposition fonctionne comme un miroir de l’exposition « Le musée hors les murs » menée en 2017 où 10 œuvres avaient été sélectionnées par les habitants et exposées dans des lieux variés (bibliothèques, écoles, centre sociaux…). Ainsi à chaque œuvre exposée hors les murs correspond une œuvre au musée.

Pour ce nouveau projet, les dieppois se sont laissés inspirer par l’œuvre qu’ils avaient choisie au musée pour ensuite créer leurs propres œuvres (danse, chants, arts plastiques, graffiti). Les participants n’ont pas manqué d’imagination et de talent.

Nous vous invitons à découvrir le résultat de cette belle aventure.

Musée de Dieppe (Château) – Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h – 4,50 € – gratuit pour les moins de 25 ans.

 

 


Plus d’expositions :

 

  • Femmes et motifs à travers le monde


Une jeune artiste peintre, Amanidad présente une collection de Kokeshi (poupées de la paix), portraits de femmes de tous pays, qui expriment des messages de liberté et de beauté. Yaox, artiste sculpteur présentera ses sculptures sur craie. Une Exposition colorée, stylisée et qui vous fera voyager à travers le temps et l'espace !

© Amanidad Painter


Du 2 juillet au 30 août - Galerie Alv’Art (rue Thiers à Dieppe) - mardi et jeudi de 9h à 17h & vendredi 9h à 16 h - Entrée libre


  • 1968-2018 les enragés de l’espérance


affiche mai 68

La beauté est dans la rue ! Mai 68 est marqué par une éclosion graphique de première importance. L’exposition présente 68 affiches, tracts, journaux et autres visuels produits en mai 1968 pour raconter les luttes, les espoirs, les utopies de ce mois de mobilisation sociale inédit. L’ambition de cette exposition : ouvrir les regards, permettre de multiplier les échanges sur ce que fut cet événement, ce déferlement et cette effervescence d’espérance. Tous les documents présentés sont des originaux.

Du 13 juillet au 1er septembre - Médiathèque Jean Renoir - du mardi au samedi de 13h30 à 18h - Entrée libre


  • Zoo Project « Et soudain »

 expo streeat art


L’installation du street artiste Zoo Project prend place dans la cité dieppoise. Elle s’inspire de la scène emblématique du film de Serge Eisenstein, « Le Cuirassé Potemkine ». L’installation est adaptée et présentée dans la ville en hommage au street artiste et dessinateur Zoo Project assassiné en 2013 à Détroit.

Du 16 juillet au 9 septembre - Grande Rue à Dieppe

 

© Ville de Dieppe

  • Français
  • English
  • Deutsch