Partager

Current Size: 100%

L’avant-saison 2016 a démarré

L’avant-saison 2016 a démarré

Les Visites de la Criée

 

Dieppe-Maritime Tourisme relance en 2016 ses visites de la Criée. La prochaine visite aura lieu le mercredi 2 mars, l’occasion pour chacun, local ou touriste, de partir à la découverte de cette activité ancestrale du port de Dieppe. Venez découvrir comment les pêches du jour (poissons, coquilles Saint-Jacques…) sont redistribuées en quelques minutes grâce à l’informatisation de la vente. Vous pourrez également discuter avec des professionnels de la pêche qui vous raconteront le détail de leur activité. Cette visite est réservée aux « lèves-tôt », avec un rendez-vous dès 5h30. Information et réservation obligatoire à l’Office de Tourisme Dieppe-Maritime – 02 32 14 40 60 – 7,50 €/5,50 €/gratuité pour les moins de 6 ans inclus.

 

Les Visites Dieppe Ville d’Art et d’Histoire        

 

Le vendredi 4 mars, à 15h, visite de l’Eglise Saint-Jacques. Le rendez-vous est donné sur le parvis de cette très belle église gothique. Un guide DVAH vous contera son histoire à travers les siècles, du Moyen-Âge à la Renaissance.

Le dimanche 13 mars, à 15h, visite du quartier du Val Druel. Le rendez-vous est donné devant la bibliothèque-ludothèque Camille Claudel, pour une visite originale d’un quartier récent de la ville de Dieppe. Ce second centre urbain vous sera dévoilé par l’approche, notamment, des grands chantiers d’architecture. Que vous soyez un habitant du quartier ou pas, cette visite intéressera les passionnés d’urbanisme.

 

Les Réouvertures de sites :

 

Le mois de mars, c’est aussi le moment où les sites culturels fermés l’hiver commencent à ré-ouvrir leurs portes pour la saison, c’est donc le moment de redécouvrir notre beau territoire ou d’envoyer vos touristes à sa découverte :

  • Mi-mars, le Bois des Moutiers vous accueillera au cœur de Varengeville pour une nouvelle saison touristique jusqu’à la mi-novembre, tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h,
  • Fin mars, c’est le Mémorial, qui vous ouvrira de nouveau ses portes sur l’histoire du Raid anglo-canadien de 1942. Il sera ouvert jusqu’à mi-novembre, tous les jours de 14h à 18h sauf le mardi. Venez y découvrir la merveilleuse décoration de ce théâtre, construit pour la Duchesse du Berry en 1826, qui accueille documents, objets et vidéos d’archives de ce Raid allié qui marqua le Seconde Guerre Mondiale.

 

Ouverture exceptionnelle de l’OT :

 

L’Office de Tourisme Dieppe-Maritime ouvrira ses portes exceptionnellement pour le week-end de Pâques. L’accueil ouvrira ses portes de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 le dimanche 27 et lundi 28 mars.