Partager

Current Size: 100%

La fréquentation étrangère cette saison

La fréquentation étrangère cette saison

Après une baisse de la fréquentation en 2014, la hausse semble se confirmer avec ces 2 mois d’été relativement bénéfiques au tourisme dieppo-marin. Et alors que la clientèle française a augmenté, la fréquentation étrangère est également de retour sur notre région avec des hausses significatives en mai et juillet. En effet, l’office de tourisme a accueilli en mai 2015 100 % de plus de touristes anglais qu’en 2014 alors qu’en juillet, la hausse est estimée à 50 %. Bien que la Région annonçait un retour des anglais en Normandie l’année dernière, c’est 2015 qui semble annoncer leur grand retour sur notre territoire.

 

Quant aux canadiens, mai fut leur mois avec une nette augmentation de 130 % par rapport aux chiffres relevés en 2014 pour cette clientèle. La tendance les confirme au 4ème rang des touristes étrangers accueillis à l’office de tourisme Dieppe-Maritime, juste devant les hollandais.

 

La première nationalité étrangère présente sur notre territoire reste britannique, suivent les belges puis les allemands qui ont fait une belle progression également en mai (+41 %) et en juillet (+37 %).