Partager

Current Size: 100%

La fréquentation de l’Office de Tourisme Dieppe-Maritime en ce début de saison

En cette période charnière de l’été, voici un premier bilan du début de saison 2015, avec une fréquentation de l’Office de Tourisme qui a notamment profité du soleil présent sur le territoire depuis quelques semaines.

 

En termes de chiffres, le début de saison 2015 a connu une fréquentation touristique de l’office de tourisme comparable à 2014 pour la même période (avril, mai, juin). Les mois d’avril et mai ont bénéficié d’un bon ensoleillement, et nous ont ainsi permis d’avoir de nombreux contacts à l’accueil.

En revanche, et malgré l’arrivée de la Solitaire du Figaro, le mois de juin a vu une baisse d’environ 10% de la fréquentation dans nos locaux en comparaison à l’année 2014. Pour juillet, nous notons une progression impressionnante de la fréquentation, avec une augmentation de 30% de contacts (au 22 juillet), avec des journées remarquables comme le 9 juillet pour le passage du Tour de France et le 19 juillet qui accueillait la Fête de la Mer à Dieppe. Le week-end du 14 juillet a été également profitable pour notre territoire.

 

Des chiffres plus précis seront publiés à la rentrée, avec notamment les statistiques d’accueil de la clientèle étrangère.