Partager

Current Size: 100%

La 46ème Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques

Comme tous les ans, le week-end du 14 et 15 novembre verra le retour de la fête la plus populaire de Dieppe : la Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques.

 

Comme chaque année, c’est la pêche que l’on célèbre et surtout le hareng, poisson typique des côtes de la Manche. La coquille Saint-Jacques, dont le port de Dieppe reste l’un des premiers ports européens, sera aussi à l'honneur.

 

De nombreuses animations sont au programme, les harengs seront grillés tout le week-end au grand air pour le plus grand bonheur des amateurs qui pourront les déguster sur le pouce. La brocante du quartier du Bout du Quai se tiendra tout le week-end, une fanfare déambulera avec son orchestre de cuivre, des manèges accueilleront petits et grands...

 

Côté pratique, l’hippodrome accueillera un parking temporaire pour les véhicules légers d’où partiront des navettes gratuites mises en place par Dieppe-Maritime et son délégataire Stradibus pendant toute la durée de la foire, de 10h à 19h samedi et dimanche. Pour les campings cars, nombreux sur ce week-end, une aire de délestage les accueillera Cour de Dakar pour absorber leur flux. Le parking du Front de Mer devrait rouvrir ses portes quelques jours avant la foire.

 

Pour les éventuels collectionneurs, ce sera également l’heure de mettre à jour votre collection, de nombreux objets dérivés seront en vente.