Partager

Current Size: 100%

Entretien avec…

Entretien avec…

Jean et Sandrine Sichet, propriétaires de Rosa Deep.

 

- Comment vous est venue l’idée de reprendre cette activité ?

Nous recherchions une activité en bord de mer. Nous avons identifié l'offre de cession sur le site du bon coin, cette opportunité s'est révélée être un coup de cœur !

Après quelques échanges mails et téléphone avec son ancien propriétaire, un premier rendez-vous avec le cédant nous a décidé de poursuivre dans notre projet de reprise. Une activité qui nous permet de gérer ensemble ce parc de vélo-rosalies, alliant nos compétences et connaissances complémentaires et surtout, de nouer des relations humaines et conviviales, dans un contexte de détente en bord de mer, dédié à un public très large (familles, amis, collègues...).

 

- A qui s’adresse cette activité ?

L'activité des rosalies est ouverte à tous, néanmoins le conducteur doit connaître les règles du code de la Route et de sécurité routière comme tout cycliste qui occupe la voie publique. Les enfants (de tout âge...) sont acceptés sous la surveillance et la responsabilité des parents.

Des évènements spécifiques peuvent être organisés en louant les rosalies pour des occasions telles que des mariages, anniversaires, enterrement de vie de jeune fille/garçon, sorties récréatives et ludiques pour des groupes (scolaires, centre de loisirs, associations diverses...). Toutes les demandes seront au préalable étudiées par Rosa Deep.

 

- Comment se déroule la location d’une Rosalie ?

Les personnes s'adressent directement aux responsables de Rosa Deep sur le lieu d'implantation de la location des rosalies basée en front de mer. Une pièce d'identité est demandée à la réservation. Des circuits sont possibles en fonction du souhait du client, d'une durée de 30, 45 à 60 minutes (durée maximum).

Le parcours représente un kilométrage maximum de 3,2 kilomètres, mais il peut être d'une distance plus courte à la demande du client.

Nous recommandons aux groupes de nous contacter via notre site web pour étudier la faisabilité de leur projet et prévoir la réservation anticipée du nombre de rosalies souhaitées, sachant que nous possédons 11 rosalies avec un nombre de places divers (en fonction du nombre d'adultes et d'enfants).

 

- Quels sont vos projets ou quels étaient vos projets pour cette reprise d’activité ?

En premier lieu, nous avons décidé d'allonger la plage horaire d'ouverture, les vendredis, samedis et dimanches, jours fériés et vacances scolaires, de 11 h à 19 h, non-stop.

Nous avons choisi d'investir sur la base d'une rosalie avec assistance électrique pour l'année 2016. Si cette innovation correspond à une réelle attente des utilisateurs de rosalies, nous envisageons d'augmenter le nombre de ce "type" de rosalies chez Rosa Deep.

Cette option de vélo rosalie correspond à une évolution de notre activité, indispensable pour nous.

En effet, à la fois un clin d'œil bienveillant à l'environnement et surtout une meilleure accessibilité  pour des personnes soucieuses de participer à des activités familiales, touristiques en découvrant la ville de Dieppe à son rythme, avec un moindre effort, mais en alliant plaisir et partage.

 

- Utilisez-vous internet et les réseaux sociaux pour faire connaître votre activité ?

Rosa Deep a créé le site www.rosadeep.sitew.fr, afin que les futurs clients puissent visualiser les renseignements essentiels à connaître pour localiser, contacter et réserver une rosalie sur le front de mer à Dieppe.

Nous serons présents d’ici quelques temps sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google +) qui seront des relais de communication pour développer notre activité en ligne. L'office de Tourisme de Dieppe est un réel vecteur de publicité avec lequel nous avons plaisir à travailler.

 

Informations pratiques

ROSA DEEP :

Tél. : 06 20 06 63 10  -  06 45 43 92 78