Partager

Current Size: 100%

Des crevettes, des moules ou des couteaux ?

Des crevettes, des moules ou des couteaux ?

Quelle chance de vivre au bord de la mer ! Mais à marée basse, on encore plus de chance : non seulement, le sable se découvre pour le plus grand bonheur des baigneurs qui n’aiment pas trop les galets mais en plus les rochers se dévoilent, cette fois-ci pour le plus grand bonheur des gourmands et des pêcheurs !

 

En septembre, du 17 au 20, les coefficients de marée vont être relativement importants. C’est le moment de mettre de côté la grasse matinée et de chausser ses bottes pour découvrir ce phénomène. Avant d’amener toute votre petite famille sur la plage, voici quelques recommandations :

 

  • Pensez à vérifier les horaires précis de la marée ainsi que les conditions météo,
  • Informez toujours un proche de vos projets de pêche à pied, on ne sait jamais…,
  • Assurez-vous que votre téléphone est en état de fonctionner et pensez à enregistrer les numéros d’urgences, ça peut être utile pour vous mais aussi pour les autres,
  • Gardez toujours un œil vers la plage pour ne pas vous faire surprendre,
  • Commencez à remonter dès que la mer a atteint son plus bas niveau même si les autres pêcheurs restent sur place,
  • Ne pêchez que ce que vous allez consommer, on apprend aux enfants la pêche respectueuse des ressources,
  • Attention, il est interdit de revendre le produit de sa pêche.

 

Par ailleurs, il existe une règlementation sur les espèces que l’on peut pêcher et surtout sur les tailles minimales ainsi que sur les outils que vous pourrez utiliser. Rendez-vous sur http://www.estrancitedelamer.fr/peche-a-pied/la-reglementation-en-seine-maritime.  

 

À la fin de la sortie, quoi de mieux que de se retrouver autour de la table avec enfants et/ou amis pour déguster le fruit d’une excursion matinale ? Pensez à consommer rapidement, les crustacés ne se conservent que très peu de temps.

 

Très belle balade à tous !!