Partager

Current Size: 100%

Bilan de saison 2013

Bilan de saison 2013

Si la saison 2013 a mis du temps à démarrer, en grande partie à cause du mauvais temps en mai et juin, et malgré de gros évènements comme les arrivées de la Solitaire du Figaro et du Tour de France à la Voile, le bilan est globalement bon. La hausse des températures et la présence du soleil a engendré une nette augmentation de la fréquentation en juillet et août.

Une fréquentation stable à l’Office de Tourisme

La fréquentation de l’Office de Tourisme est stable pour les deux mois d’été (juillet et août) par rapport à 2012. En effet, 7608 demandes d’informations ont été recensées au comptoir en 2013, contre 7559 demandes l’année précédente. La clientèle étrangère représente elle près d’un tiers de cette demande avec 2251 contacts, contre 2186 en 2012. La clientèle étrangère est en majorité composée de britanniques, suivie des belges et allemands. Engagé dans une démarche qualité, l'Office de Tourisme a mis en place des questionnaires de satisfaction à l'accueil, dont les résultats sont à retrouver sur ce lien.


Des activités extérieures en forte hausse


La météo favorable pendant la majeure partie de la haute saison a permis aux sites en extérieur de profiter d’une très bonne fréquentation au détriment des musées comme le château-musée ou l’ESTRAN-Cité de la Mer. Les jardins du territoire, à l’image du potager du château de Miromesnil, ont vu leur fréquentation en augmentation.


D’autres activités extérieures se sont aussi développées cette année, comme le Jardin des Mers de Dieppe-Maritime mis en place par l’Estran. Ouvert aux enfants de 3 à 10 ans, la fréquentation a doublé : 161 enfants cette année contre 80 en 2012.
Le port de Dieppe a aussi connu une hausse de sa fréquentation avec une augmentation de 12% du nombre de bateaux visiteurs dans le bassin de plaisance depuis le début de l’année.

Le bilan est disponible sur la page Espace Professionnel du site de l’Office de Tourisme.